Il est 3h du matin, ce samedi 21 novembre 2015. Des contractions me sortent d'un sommeil agité. Elles ressemblent beaucoup aux contractions que j'ai eues au cours des 3 derniers mois de ma grossesse. Je ne m'inquiète donc pas et je tente de retrouver le sommeil. Je n'y parviendrai plus.
Les contractions sont espacées de 10 min et cela m'intrigue. Je décide donc de m'aider d'une application très pratique sur mon téléphone afin de mesurer la fréquence des contractions. Au bout d'un certain temps les contractions se rapprochent dangereusement. De 4 à 5 min. C'est à ce moment-là que je me décide à réveiller David. Il est alors persuadé qu'il s'agit là de fausses contractions. Je le persuade que non, application de l'iphone à l'appui. Nous finissons donc par nous préparer, rassemblons les affaires et prenons la route pour l'hôpital laissant notre petite Louise aux bons soins de sa tante.
Les contractions se font de plus en plus fortes et proches. Nous arrivons à l'hôpital à 6h et sommes pris en charge par une sage-femme que nous avons extirpée de ce qui semblait être un profond sommeil... Le monitoring est mis en place. Bébé va bien. Les contractions sont bien présentes. La sage-femme m'examine et le col n'a pas réellement bougé : 1 doigt. C'est peu, mais c'est dejà ça lorsque l'on sait que mon col est capricieux et peu coopératif.
Mon dossier est examiné avec minutie et la décision est prise de me garder. Un accouchement par voie basse est envisagé. C'est alors pour nous le début d'une longue attente et d'un travail très éprouvant....la sage-femme repasse presque toutes les deux heures. Entre temps, je marche mais les douleurs me donnent le vertige. J'essaie d'adopter des positions pour me soulager au mieux : debout, assise, allongée sur le côté.
Je n'ai toujours pas mangé et n'aurai pas l'autorisation de le faire dans le cas où une césarienne devait être faite en urgence.
La sage-femme repasse vers 11h et constate ce que David et moi craignions plus que tout : 8h après le début des contractions, je suis toujours à un doigt....