David est près de moi. Nous sommes prêts à accueillir notre deuxième enfant, mais voilà que je me rends compte que le côté droit de mon ventre est encore sensible. On me pince pour vérifier et j'ai mal. L'anesthésiste me remet une dose et attend 15 min. Deuxième essai, on me pince, on incise et rien à faire, la douleur est toujours là. Mon côté droit aura été réfractaire jusqu'au bout. Le médecin décide donc de procéder à une anesthésie générale. David ne peut plus rester et on l'amène de l'autre côté de la porte. Il ne verra rien de la naissance de sa fille mais sera le premier à l'accueillir. Encore une déception. Je prends sur moi et je me dis que ce qui compte c'est le bébé.
Je me réveille 1h30 plus tard en salle de réveil. Je suis branchée, j'ai mal et je réalise que mon bébé est né. A peine le temps d'ouvrir les yeux et elle arrive dans les bras de David, toute belle. On me propose de l'allaiter sans tarder...ce qui me semblait inespéré.
Mon premier tête à tête avec Adèle se fait sans encombre et je savoure le moment malgré la douleur.
Je suis sous haute surveillance. Le médecin m'a expliqué que j'avais fait une hémorragie et qu'il y avait eu une pré-rupture de l'utérus. Sur le coup je ne réalise pas. Les explications viendront après. Ma deuxième merveille est là contre moi. Adèle est née à 16h56, je n'ai pas entendu son premier cri, mais peu importe, le premier regard qu'elle m'adresse fait de moi une maman nouvellement comblée.