Hé oui, il a fallu nous rendre à l'évidence, l'allaitement ne donnait pas entière satisfaction : Adèle grossissait peu, les selles étaient de plus en plus vertes et les pleurs de plus en plus fréquents surtout la nuit. Une mise au point avec notre nouveau médecin spécialiste de l'allaitement nous a remis sur le droit chemin.
Alors que l'hôpital où j'ai accouché m'avait demandé de réguler au mieux les tétées d'Adèle jugées trop nombreuses (environ 15 par 24h), ce qui m'avait amenée à la faire téter toutes les 3 ou 4 heures une fois de retour à la maison ( ce qui semblait lui convenir), voilà que le médecin me demande de revenir au schéma du début. Soit une tétée toutes les 2 heures voire toutes les heures notamment en fin de journée. Le même rythme que pour Louise...Je savais donc ce qui m'attendait. Un minimum de 12 tétées par 24 heures.
Un rendez-vous a été pris pour vérifier le poids dans 15 jours et voir si les pleurs ont diminué.
J'ai entre temps vu la sage-femme et la prise de poids se fait doucement mais sûrement depuis le changement de rythme : + 100 g en 5 jours et des selles qui ont viré au jaune ! Merci docteur et bonjour la fatigue ! ;-)
Pour ce qui est des pleurs, ne vous fiez pas à son beau sourire... Adèle aime définitivement beaucoup les bras...et se fâche si elle n'en profite pas !