Alors comme maman l'annonçait pour le deuxième mois, mon poids a causé quelques interrogations. Et ce troisième mois aura été le mois de toutes les frayeurs !
D'abord, les quinze premiers jours je ne prenais quasiment pas de poids.
Je suis passée de 4 kgs tout ronds lors de ma visite du 2ème mois à 4kgs et pas un gramme de plus 10 jours après, lors d'une pesée à la PMI. Panique pour maman qui s'est tout de suite remise en question. Pour elle son lait ne devait pas être bon pour moi. Le médecin a essayé de la rassurer en lui disant que je n'avais certes pas pris, mais que je n'avais pas perdu....maigre consolation pour maman qui faisait des pieds et des mains pour favoriser l'allaitement ! Sur le conseil du médecin l'allaitement a été maintenu.
Une semaine après j'avais grossi de 80 kgs. Encore trop juste...Maman désespérait.
Une pesée a été instaurée tous les lundis à la PMI. J'ai aussi eu l'occasion de mettre mes premiers vaccins que j'ai très bien supportés.
Le lundi d'après, la balance annonçait 4kgs185, donc + 105 g. Un peu mieux mais pas flamboyant !!
Puis maman, fatiguée de toutes ces pesées, s'est dit qu'il valait mieux arrêter de stresser et de me laisser évoluer à mon rythme. Le médecin lui avait dit que j'étais d'un gabarit mince et que de prendre peu faisait partie du jeu.
Après tous ces petits soucis de poids, un autre problème est survenu. Le médecin a détecté un petit souffle au coeur. N'étant pas certaine de son diagnostic, elle nous a tout de même dirigés vers un cardiologue de l'hôpital où je suis née. Nous avons eu un rdv 15 jours après. Ce fut 15 jours de stress pour maman qui avait du mal à digérer la nouvelle.
Nous y sommes allées hier et tout va bien. Aucune anomalie détectée ! Ouf !
En plus, j'ai repris du poids : 400 g en 15 jours. Un record. Je fais donc actuellement 4kgs700. Pas exceptionnel mais mieux !
Mes parents semblent rassurés. Ils espèrent que je me maintiendrai ainsi longtemps.