Autant de jours et de mois qui m'ont vue m'épanouir dans bien des domaines : les relations aux autres, la motricité fine, l'autonomie lors des repas....bref, autant de temps durant lequel je me suis imposée comme étant une petite fille à caractère.
Et c'est aussi le temps qu'il m'a fallu pour lâcher prise, pour me lancer, pour gagner en confiance. Il a suffi d'un soir, soir de fête où la musique battait son plein. Mon parrain venu de Toulouse était là, et comme pour lui prouver à lui ce dont j'étais capable et honorer sa venue, je me suis lancée ! 3 pas une fois puis 15 le lendemain droit devant. Puis plus rien pendant des jours.
Nous avions vu une psychomotricienne afin d'avoir un bilan de mes acquisitions. Le bilan dura 3 quarts d'heure et il en était ressorti que je n'avais pas réellement de problèmes si ce n'est que j'avais une appréhension assez forte de l'espace et que je n'avais pas pris conscience de mon corps et de ses facultés. Tout un travail en perspective donc.
Mes parents s'étaient mis d'accord pour un deuxième rdv où des exercices pratiques devaient m'être proposés. C'est ce jour-là, jour du 2ème rdv que je me suis décidée à marcher....comme pour faire mentir mes parents.
Nous n'avons pas encore revu la psychomotricienne. Nous préférons voir mon évolution. Mais pour l'instant, bien que très prudente, j'avance doucement mais sûrement ! Et j'aime ça !