Lors de la réunion avec la maîtresse qui a eu lieu mi-septembre, maîtresse Nathalie a trouvé maman un peu anxieuse. Elle a effectivement posé pas mal de questions notamment sur l'évaluation du langage, le temps de la sieste, la cantine etc...
La maîtresse a donc voulu rapidement revoir papa et maman pour discuter et essayer d'en apprendre davantage sur moi. La maîtresse nous a confié que j'étais une petite énigme pour elle. Que j'étais sur ma réserve, que j'avais du mal à me mélanger à la classe et que je devais être accompagnée lors des activités afin d'être rassurée. Elle a aussi dit que je parlais peu et qu'elle se demandait si je n'avais pas des problèmes d'ouïe parce que je ne réagissais pas toujours aux consignes.
Il ne m'a pas fallu trop de temps pour réagir et dès le lendemain, je me suis mise à parler, à aller jouer au milieu des autres élèves dans la cour, à participer de manière autonome aux activités et à écouter les consignes. Selon la maîtresse, en voyant papa et maman dans la salle de classe, je me suis autorisée à faire les choses. Depuis, la maîtresse va de surprises en surprises. J'ai un joli potentiel que je cache bien mais qu'il va falloir m'aider à développer ! Que de réjouissances ! :)