2020 s'achèvera scolairement sur une pointe de frustration mêlée à de la satisfaction du côté de mes parents. Le rdv avec mon maître a été honoré. Mes parents ont longuement discuté avec lui et plusieurs choses ont été évoquées.
1. Je suis contente de venir à l'école malgré mes réticences le matin au réveil.
2. Je ne suis pas du matin :)
3. Je suis une élève sage mais discrète et surtout muette sauf dans la cour de récré.
4. Je me suis acoquinée avec une copine en particulier qui s'appelle Cléa et qui est le contraire de moi : blonde aux yeux bleus, vive et bavarde.
5. Je suis parfois en réussite et parfois en difficultés sur des choses pourtant à ma portée. Le maître a dit à mes parents que j'étais déstabilisante.
6. Je suis très susceptible et je peux pleurer dès que l'on me reprend.
7. Ce profil quelque peu "atypique" selon Phillipe mon instituteur, doit être abordé avec la psychologue scolaire que je rencontre une fois par semaine depuis deux semaines. En parallèle, je suis suivie également par une psychomotricienne pour un bilan à ce niveau (je suis très peu à l'aise lors des séances de psychomotricité à l'école). Un programme chargé mais indispensable. Mes parents sentent bien que j'ai besoin d'un coup de pouce pour être en réussite avant le CP. Je suis coopérative pour le moment. Espérons que cela dure.