La découverte A la différence de Louise, il n' y a pas réellement eu besoin d'annoncer ma grossesse à mon amoureux puisque nous avons fait le test ensemble. Je m'explique.
C'était un jeudi soir après une longue journée de travail. Je rentre complètement éteinte et David arrive et me trouve étrangement endormie dans le canapé à 18h. Il ne me dit rien et me croit malade. Je me réveille quelques 3 quarts d'heure plus tard et je commence à me questionner sur mon état "bizarre".
Je monte discrètement à l'étage et ose jeter un oeil sur le calendrier pensant que j'allais entrer dans la phase fatidique des règles, qui chez une femme atteinte d'endométriose est un moment difficile à passer. Je me mets à compter les jours depuis mes dernières règles et pense être entre le 26 et 27ème jour. Mon cycle dure 28 jours et pas un de plus et ce malgré la maladie.
Je me rends alors compte que j'ai dépassé mon cycle de quelques jours....je reste interrogative et le dis à David de manière très détachée, tellement qu'il me dit : tu dois être stressée par ton voyage ( je préparais activement les derniers détails de mon voyage à Madrid avec mes élèves de 3ème). J'acquiesce et me dis qu'il a certainement raison. Dans un coin de ma tête je me dis que je vais quand même surveiller cela de près.... Ce retard de règles m'inquiète plus qu'autre chose.
Je me décide à passer le week-end ainsi et me dis que si le retard persiste au delà d'une semaine, je penserai peut-être au test de grossesse mais à ce moment-là je n'y crois pas du tout.
Les jours passent et rien, pas de menstruations et encore mieux aucune douleur de ventre, pas de crampes.....rien. Wouaaah ça fait un bien fou quand on sait que la maladie s'etait bien réinstallée.
Le jeudi arrive, moment fatidique, une semaine depuis le comptage de jours. Cela devient intéressant... J'en reparle à David et lui rappelle que le dernier retard que j'ai eu nous a donné Louise....Il n'y croit pas et est convaincu que c'est le stress. Le lendemain matin, je me lève et lui dis que quand même c'est bizarre ( je ne lui dis pas que j'ai mes premiers vertiges depuis deux jours....). Je lui dis que " mon corps me joue des tours". Au fond de moi je sais.....mais n'ose l'espérer.
Le soir, la journée passée au travail entre nausées et vertiges me conforte dans mon ressenti. J'ose dire à David, droit dans les yeux, sans test à l'appui que je suis ENCEINTE. Je l'ai regretté dans la seconde, quand j'ai vu son regard s'illuminer. Et si je me trompais.....il serait tellement déçu. Mais je connais mon corps et mon corps me parle. J'avais acheté un test le matin même et nous decidons d'attendre jusqu'au lendemain matin pour le faire, dès le réveil....
Nous dormons, mal, tellement mal qu'à 7h du matin nous avons les yeux grand ouverts et ne pensons qu'au test, conscients de ce qui va se jouer dans les toilettes.
Je tremble....David m'accompagne et m'aide même à faire le test. Il tremble aussi mais il m'est d'un réconfort inimaginable.
Il a suffi de quelques gouttes et les barres sont apparues, vives. David comprend tout de suite et mon "c'est bon" l'a achevé....il s'est réfugié deux secondes dans la chambre, s'est frotté le visage entre les mains et a respiré un grand coup avant de me prendre dans ses bras et de me serrer très fort. Nos respirations suffisaient à exprimer notre joie. Nos yeux humides témoignaient du moment intense que nous étions en train de vivre....Nous étions sur un nuage de bonheur....le pied !
Enfin notre fratrie était en route !!! Message déposé le 13.06.2015 à 09:50 - Commentaires (6)
5 ans après, nous serons 4 ! Enfin...Ce n'est pas sans émotions que nous écrivons ce premier message....
Il y a 5 ans nous avions écrit un premier blog consacré à ma grossesse pour ce qui à ce moment-là, nous semblait un petit miracle que nous ne pensions pas avoir la chance de revivre...Il y a 5 ans est née Louise, notre Marquise, au regard plein de malice et qui fait notre bonheur aujourd'hui. Il y a 7 ans l'endométriose était entrée dans nos vies et nous l'avons vaincue une fois.
Depuis la naissance de Louise, nous avons toujours espéré un deuxième miracle. Nous avons traversé des moments de doutes immenses, nous nous sommes raisonnés à l'idée de ne pas pouvoir donner de fratrie à notre Louise.
La maladie a récidivé de plus bel. Nous devions nous lancer à nouveau dans de lourds traitements et le 25 février 2015, le miracle a eu lieu...pourquoi ? seule dame Nature le sait.....Merci à elle pour ce merveilleux cadeau.
Voici l'un des tous premiers dessins de Louise lorsqu'elle a appris la nouvelle...Nous sommes comblés.
Message déposé le 12.06.2015 à 19:16 - Commentaires (7)
|