Ça fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le blog! Ben oui, mon chéri était en vacances, j'ai profité de lui au maximum, car en temps normal il n'est pas beaucoup là!
J'avais bien besoin de ce break après les nouvelles déprimantes du diabète...
Ce matin donc, rendez-vous avec l'endocrinologue. Je me demandais ce qui m'attendais, et en fait il m'a plutôt rassurée. Beaucoup plus clair que l'infirmière, il m'a bien tout expliqué le pourquoi du comment.
Bon, comme je le pensais je n'y échappe pas. Insuline tous les jours, le matin, car mon taux est trop élevé dés que je mange ne serait-ce qu'une tartine. En fait il m'a expliqué qu'avec la grossesse c'est l'insuline le traitement le plus naturel, et qu'ils ne testent pas les autres traitements qui sont utilisés en temps normal.
C'est chiant mais je m'y attendais un peu... Je dois me piquer à l'heure du petit-déj, plus les piqures pour vérifier mon taux IG, pfff....
La dose va surement aller en augmentant au fil de la grossesse par contre, car le problème augmente jusqu'à la fin, même s'il part à l'accouchement... Chouette! :-(
Sinon trop contente, il me dit: "Mais vous avez du faire vraiment beaucoup d'effort je vois! Vos 4 taux sont trop élevés à la prise de sang, alors que cette semaine les résultats ça va, à part le matin."
Et oui j'en ai fait des efforts! Ça fait plaisir qu'il s'en rende compte et me le dise, parce que c'est vraiment dur de se priver de tout, en plus enceinte... Mais pas d'autres solutions que le régime pendant la grossesse, donc... Il faut souffrir pour faire un beau bébé!
Le petit bonus, c'est que j'ai perdu 1 kg cette semaine! Si ça continue comme ça, je vais accoucher toute mince, on me dira "Tu viens d'accoucher? Ça ne se voit pas!"
![Photobucket](http://i282.photobucket.com/albums/kk244/Dragona59/My%20Baby/c038.gif)
Il faut bien se remonter le moral comme on peut!
Aprés j'ai vu l'infirmière qui m'a expliqué comment me piquer. Ca peut aller, c'est un genre de stylo avec une toute petite aiguille (heureusement!), et il faut se piquer soit dans les avants bras, entre le coude et l'épaule, ou soit dans la cuisse, moins sensible. Normalement on se pique dans le ventre en général, mais bon!! Elle le dit "psychologiquement, je ne crois pas qu'on puisse demander aux femmes enceintes de se piquer dans le ventre!" Tu m'étonnes!
Je vais tester demain matin, je vous dirais quoi... Je pouvais demander une infirmière à domicile mais trop de frais, et bon, ce n'est quand même qu'une toute petite piqure!
Sinon encore des frais, insuline etc, en attendant la mutuelle belge... Enfin, c'est obligé!
Un autre rendez-vous prévu (et oui, encore!) jeudi prochain pour vérifier les effets de l'insuline...
Voilà les dernières nouvelles. Maintenant je vais réfléchir à quoi manger ce midi... Dur parce que je perds un peu l'envie de manger avec toutes ces privations, moi qui suis une plutôt bonne vivante en temps normal! Des légumes, encore des légumes...
![](../upload/TN_1303985445-19380.jpg)