Rendez-vous et aprés rendez-vous du 17 Mai 2011 Ohlala, quel week-end!
Je dois reprendre depuis le début, donc depuis mon rendez-vous avec le gynéco du Mardi 17 Mai à 18h.
Rendez-vous qui s'est bien passé à la base, le bébé fait 2 kg 970, un peu plus gros que la moyenne mais ça ça ne change pas. Le col commence à s'effacer, mais rien de grave, le gynéco est confiant. Il est en siège, déjà bas.
Donc nous rentrons chez nous, confiants pour la suite, et là, vers 19h, je vais aux toilettes et du sang marron dans la culotte... Panique!
J'appelle la maternité qui me demande si j'ai des contractions... Je ne pense pas mais pas sure... Apparemment c'est le rendez-vous qui aurait titiller le col, donc il vaut mieux vérifier.
Donc nous voilà parti aux urgences, aprés avoir mangé quand même, on ne sait jamais combien de temps on va rester!
Arrivé là-bas vers 22h (j'ai des douleurs de plus en plus fortes quand même, et dans les reins), monitoring, et là de belles contractions, d'abord 1 au bout de 15 mn, puis 10 mn... On me fait un électrocardiogramme pour vérifier mon cœur, à cause du médicament contre les contractions (je n'ai pas retenu le nom), et comme ça va on m'installe la perfusion, plus des Utrogestans en comprimés. Je crois qu'elle m'a dit que le col n'avait pas bougé. Le sang ça va, c'est du "vieux" sang, pas de stress!
Bon, la perfusion c'est une horreur! Le cœur s'emballe, on a d'énormes bouffées de chaleur. Mais après ça, plus de contractions, ça c'était calmé. Par contre, on prend mon taux de sucre, et là, boum! 175, il a décollé! En fait, le médicament dérègle tout, pas compatible avec mon diabète, donc on me l'enlève.
Là la sage-femme me met une perf. de Glucose, elle avait oublié le diabète!! Heureusement que j'étais attentive, sinon...
Bon, comme tout s'était calmé, la sage-femme me dit quelle va appeler mon gynéco pour savoir si je peux sortir. On se dit ça va, il est quand même 2h du matin!
Mais malheureusement, je dois rester pour surveiller mon diabète... Dégoutée, je vois mon chéri partir et je suis conduite dans une chambre pour la nuit.
..........
Le lendemain, prise de mon taux au réveil. Pas mieux! Il décolle à fond, donc je n'ai plus que les Utrogestan à prendre. Monitoring, plus du tout de contractions. Je vois l'infirmière de diabétologie car surveillance accrue! Finalement ils me laissent partir le soir. Heureusement que j'ai un peu "pété" les plombs (j'ai complétement craqué, pleurs et tout...) sinon ils me gardaient encore jusqu'au lendemain juste pour prendre des cachets!
Bon, première partie terminée, la suite tout à l'heure je suis nase! Car c'est reparti Samedi!
Mais là besoin d'une sieste... Message déposé le 23.05.2011 à 15:03 - Commentaires (1)
Et bien! que d'emotion...sacré WE!!! ma pauvre, tu as bien du flipper! Bon le principal c'est que tout finisse bien! j'espere que ton taux de sucre est revenu a la normale.
Commentaire déposé le 23.05.2011 à 19:27 par Par Vanessa (Vanessa et Stephane)
|