N'oubliez pas de respecter cet ordre précis. Tout d'abord, pensez aux couleurs qui conviendront le mieux au thème de votre mariage. Inspirez-vous de photos, de magazines et de contenus en ligne, et limitez vos choix à quelques-unes. Ensuite, choisissez la ou les couleurs qui conviendront à la plupart, voire à toutes, de vos demoiselles d'honneur. Vous avez terminé ! Étant donné que la plupart des créateurs de robes de demoiselles d'honneur proposent des robes dans plusieurs teintes, trouver la couleur que vous souhaitez ne devrait pas être un problème une fois que vous avez choisi la robe. Il est préférable de passer vos commandes ensemble, afin que toutes les robes proviennent du même lot de teinture et aient la même couleur. Cependant, n'oubliez pas que vous n'aurez pas toujours une idée précise de la couleur lorsque vous passerez votre commande en vous basant sur le petit échantillon de couleur disponible à la boutique. Vérifiez si la boutique propose une robe dans la couleur que vous avez choisie. Lorsqu'elle fait partie de la même collection, vous aurez une meilleure idée de la couleur, même si ce n'est pas le même modèle que celui que vous avez choisi. Si ce n'est pas le cas, recherchez en ligne de vraies photos de robes de cette collection dans la couleur que vous avez choisie. Baser votre choix entièrement sur le petit échantillon de tissu que vous voyez peut vous donner un résultat totalement différent de ce que vous aviez en tête.
Pour de nombreuses femmes, être grande est un rêve ! Donc, si vous êtes plus grande que la moyenne
robe de mariée soldée, vous aurez très probablement entendu d'autres personnes vous dire à quel point elles enviaient votre taille. Cependant, vous savez à quel point ce facteur rend exceptionnellement difficile de trouver des robes qui vous vont. Comme l'industrie de la mode en général est davantage orientée vers la création de robes pour les femmes de taille moyenne ou légèrement supérieure à la moyenne, les femmes grandes et petites ne trouvent pas autant d'options lorsqu'elles font du shopping. La plupart des créateurs de mode de mariage font défiler leurs dernières collections sur les podiums, ce qui signifie que des mannequins assez grands les portent ! Vos options ne sont donc pas trop limitées. De plus, même la mariée de taille moyenne devient plus grande une fois qu'elle porte ses talons de mariage. Les créateurs laissent donc une longueur supplémentaire pour prendre en compte ces quelques centimètres. Cet article sur le blog Long Elegant Legs mentionne que la plupart des créateurs de mode conçoivent des robes qui conviennent à une mariée qui mesure près de six pieds. Ainsi, si vous mesurez plus d'1m80, vous devriez avoir plusieurs options, même si vous ne pourrez peut-être pas marcher jusqu'à l'autel en talons hauts. Mais, avec une taille aussi enviable, porter des chaussures plates ou des petits talons aiguilles ne devrait pas nuire à votre style.
Évitez de céder à la tentation et de faire des changements de dernière minute qui vous coûteront cher. Vous pouvez faire preuve de souplesse et faire de petites variations par la suite
robes de soirée pas chère, mais ne vous lancez pas dans une refonte majeure, car les dépenses imprévues dans de tels cas s'accumuleront rapidement et se révéleront désastreuses. Les dépenses de votre mariage sont directement liées au nombre de personnes qui y assisteront. Par conséquent, gardez une bonne maîtrise de votre liste d'invités et ne dépassez pas votre budget. L'une des premières décisions que vous devez prendre lors de l'organisation de votre mariage doit être le nombre de personnes que vous pouvez vous permettre d'accueillir. Vous devez non seulement tenir compte de vos priorités de mariage lors de la répartition de vos fonds, mais également déterminer si ce type de mariage aura du sens pour vous. Une fois que vous avez pris une décision, tenez-vous-y. Vous n'avez pas besoin d'être extra-généreux pour satisfaire vos amis ou votre famille, ni de vous sentir coupable d'avoir organisé le mariage que vous pouvez vous permettre. Certaines décisions sont difficiles, mais vous devez faire preuve de fermeté lorsque cela est nécessaire pour votre propre bien. Il existe de nombreuses idées qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre budget. Il est regrettable que très peu de couples explorent ces options. Des idées simples comme servir trois quarts de parts au lieu de parts entières de gâteau, ou avoir une sélection de vins locaux au lieu d'un bar ouvert feront une petite différence dans l'impact global du mariage. Cependant, cela vous aidera à faire des économies même si vous pouvez obtenir des résultats similaires.
Si vous avez à cœur une robe de mariée de princesse, une robe de demoiselle d'honneur de conte de fées irait bien avec votre tenue. Ces robes sont généralement des versions miniatures de robes de bal, avec des embellissements comme de la dentelle, des perles et des broderies à la main. Les robes sont généralement longues jusqu'au sol, mais vous pouvez également les faire modifier pour effleurer les chevilles, afin que votre demoiselle d'honneur puisse se déplacer confortablement. Bien que les robes de conte de fées soient généralement disponibles en blanc et en ivoire, vous pourrez peut-être aussi les trouver dans différentes couleurs. C'est un choix polyvalent pour les mariées qui souhaitent mélanger et assortir le haut et la jupe, pour créer le look souhaité. Ici, la robe a un corsage et une jupe séparés, mais lorsqu'elles sont portées ensemble, elles ressembleront à une seule robe. Il existe différentes options lorsque vous choisissez cette alternative et vous pouvez soit avoir des robes de demoiselle d'honneur bouffantes, soit choisir des silhouettes simples, plus faciles à porter et confortables à porter. L'avantage supplémentaire d'une robe de demoiselle d'honneur en deux pièces est qu'elle vous permet de mélanger et d'assortir différentes tailles, si votre demoiselle d'honneur ne correspond pas vraiment à une taille spécifique. Ainsi, vous pouvez trouver une robe qui s'adapte correctement à ses épaules et à sa taille. Parfaites pour un mariage formel, ces robes sont longues et s'étendent juste au-delà des chevilles pour s'assurer qu'elles sont confortables pour la petite fille. Comme il s'agit d'une robe longue, il est préférable de garder les détails simples, afin que la majeure partie du tissu ne soit pas écrasante pour la petite silhouette.