Cependant, ces chefs-d’œuvre de gourmandise demandent du temps, des efforts et des ressources pour être créés. Il n’est pas étonnant qu’ils soient chers et qu’ils occupent une partie de votre budget de mariage. C’est le temps et les efforts consacrés à la création de votre gâteau de mariage qui se traduisent par un coût plus élevé. Il est vrai que les détails faits à la main sont fabuleux, mais ils vous coûteront en conséquence. Les détails fins en dentelle et les motifs complexes coûteront plus cher que les motifs simples ou faciles à réaliser. Presque tous les motifs que vous souhaitez sur votre gâteau auront une alternative tout aussi attrayante et moins chère. Assurez-vous simplement de demander à votre pâtissier de vous renseigner. Par exemple
robe de mariée courte, au lieu de fleurs en sucre individuelles qui doivent être faites une à la fois et perfectionnées dans les moindres détails, vous pouvez choisir des fleurs plates d’une seule couleur unie. Cela fera gagner plusieurs heures de temps à votre pâtissier et vous l’obtiendrez à un prix bien inférieur. De même, envisagez des impressions au pochoir ou des monogrammes au lieu de détails faits à la main. Des accessoires comme des rubans de satin d'une couleur choisie peuvent instantanément habiller un gâteau et sont faciles à gérer.
Les demoiselles d'honneur sont les femmes qui partagent la scène avec vous le jour de votre mariage. C'est un poste que vous devriez leur confier après y avoir bien réfléchi. En effet, elles ont un rôle important à jouer lors de votre mariage ; c'est un rôle où elles devront assumer plusieurs responsabilités. Aussi prudent ou calculateur que vous puissiez être lors du choix de vos demoiselles d'honneur, vous pouvez toujours vous retrouver avec des surprises inattendues ou des situations gênantes dans ce domaine à différentes étapes du processus de planification du mariage. Parfois, les problèmes peuvent surgir dès le moment où vous commencez à choisir vos demoiselles d'honneur, à d'autres moments, il peut s'agir d'un problème qui surgit soudainement alors que vous pensiez que tout se déroulait à merveille. Puisque vous serez fiancés pendant longtemps, ne vous attendez pas à ce que toutes vos demoiselles d'honneur soient dans leur situation actuelle au moment de votre mariage. Elles le seront peut-être ou non ! Cependant, avoir une demoiselle d'honneur enceinte ou une nouvelle maman ne doit pas changer grand-chose. La meilleure approche dans cette situation est de lui demander ce qu'elle serait à l'aise de faire. Si votre amie souhaite continuer à être votre demoiselle d'honneur, faites-lui confiance. Si elle est nerveuse et préfère renoncer, il est préférable de suivre son choix. Si votre amie souhaite continuer à jouer ce rôle, assurez-vous de faire tout ce que vous pouvez pour qu'elle se sente à l'aise. Vous devrez peut-être apporter quelques modifications à votre plan lors de la commande de sa robe.
Vous pouvez minimiser les coûts en choisissant d’organiser votre réception dans un hôtel plutôt que dans un lieu loué. De cette façon, vous n’aurez pas à apporter trop de choses comme des ustensiles, des sièges, du linge de table, etc., car tout sera disponible au restaurant. Vous pouvez toujours trouver les bons plats à servir sur leur menu. La plupart des bons restaurants ont de belles chaises et tables, et il ne fait aucun doute qu’ils sont des endroits parfaits pour dîner. Alors, aidez votre budget en empruntant cette voie. Lorsque vous choisissez un restaurant qui a l’air élégant et qui correspond au thème de votre mariage, la moitié de votre travail est prise en charge. Lorsque vous servez des boissons, évitez l’idée d’un bar ouvert. Servez de la bière et du vin au lieu d’alcool et ajoutez un cocktail pour compléter la liste. Bon, peut-être pas le gâteau entier, mais au moins les étages supplémentaires ! N’oubliez pas que chaque étage ajoutera plusieurs dollars au coût et à moins que vous n’ayez autant d’invités à votre mariage, pourquoi tout gaspiller ? La plupart des pâtissiers peuvent créer des faux gâteaux de mariage qui ressemblent exactement aux vrais. Ils utilisent généralement des couches de polystyrène et les recouvrent de glaçage et de décorations, de sorte qu'elles ressemblent à du vrai gâteau. Ainsi, vous pouvez obtenir le look, mais pour un coût bien moindre. Il existe plusieurs autres façons de tirer le meilleur parti de votre budget gâteau, dont nous avons abordé les détails dans un article précédent consacré au sujet.
Vous pouvez faire des merveilles avec des bougies, de la vaisselle en métal, des décorations de Noël
robes de soirée à louer, des branches, des brindilles, des fruits et du tissu pour créer une décoration de mariage classique qui aura l'air à la fois festive et accueillante. Lorsque vous choisissez des bougies, ajoutez-en des parfumées et votre lieu de mariage sera non seulement beau, mais sentira aussi bon. L'hiver présente un ensemble unique de défis pour chaque mariée et la dernière chose que vous voulez est d'avoir l'air pâle et délavé dans une scène de mariage déjà toute blanche. Votre peau et vos cheveux devront être très bien préparés pour rester frais tout au long de la journée. Les couleurs chaudes de l'automne sont préférées en hiver et réchaufferont votre look général, quelle que soit la blancheur de votre robe de mariée. Habillez vos yeux et mettez-les en valeur avec un maquillage défini pour avoir l'air ravissant et vous faire remarquer. C'est le moment de vous maquiller les yeux charbonneux et d'utiliser des couleurs comme le rose, le marron, le marron, le bleu et le violet. Choisissez un fini brillant pour vos lèvres et ajoutez une légère touche de brillance à votre maquillage. Pour garder vos cheveux sains et frais, appliquez un sérum sur vos cheveux avant de les coiffer. Assurez-vous également de vous sentir fraîche et rayonnante de l'intérieur en restant hydratée tout au long de la journée. Hydratez votre peau et assurez-vous de réappliquer une touche de crème hydratante sur vos mains et toute peau exposée, chaque fois que vous êtes exposée au froid.