Le boulot c'est bientôt fini Suite aux symptômes grippaux de ma copine Nath, mes 2 responsables m'ont proposé mercredi soir de bosser de chez moi. Il me restait à faire jeudi, vendredi matin et lundi. J'ai dit que c'était pas la peine, pour une journée 1/2 (le lundi, je ne le compte pas...et puis y'a le week-end entre temps alors je me disais que Nath allait sûrement mieux aller).
Mais hier matin, branle-bas de combat à la boîte, un mail pour dire qu'il est possible qu'il y ait un cas, et donc qu'il faut prendre toutes les précautions.
La mauvaise idée que j'ai eue de transférer ce mail à bibi et sa mère, les deux ont eu de suite la même réaction: "tu rentres à la maison!!"
Donc en plein doute et en train de me renseigner auprès de collègues (ce sont des "scientifiques" tous bac+5), sur la grippe a, sur le vaccin....Laurent m'a fortement conseillé de me faire vacciner, il a dit que les sage-femme n'y connaissent rien, les médecins non plus d'ailleurs;.. etc etc.
Du coup, pour rassurer ma famille, j'ai fait mon repas de départ comme prévu avec mes collègues, j'ai donné quelques instructions à ma remplaçante, l'IT m'a préparé vite fait un pc portable, et je suis rentrée à la maison.
J'ai bossé un peu sur mon poste, j'ai fait le boulot de mon collègue, et ce matin, le boulot d'une autre qui était en rtt. C'est de la saisie, ça arrange tout le monde et au moins, c'est pas comme si je ne faisais rien.
Donc je retourne pour la dernière fois au boulot (pour bosser) lundi après-midi, car lundi matin aussi je fais du télétravail. Je ne pensais pas que cela allait se terminer comme ça mais bon....
N'empêche qu'à part cette histoire de grippe a, je pense que je vais savourer mes congés pathos et après congé mater.... Message déposé le 27.11.2009 à 17:44 - Commentaires (0)
|