Bravo le service public! Je pensais échapper aux désagréments de la CPAM, mais non!
Je viens de m'apercevoir qu'il y a une journée de flottement entre le congé patho et le congé mater, car le 15 décembre n'est pris en compte par aucun des deux! Evidemment car parfois les médecins prennent en compte le 27 janvier comme DPA, et d'autres, le 26 janvier! Et moi je donne toujours le 26.01, alors que c'est le 27.01 qui est enregistré par la CPAM et qui apparait sur le calendrier de suivi qu'ils m'avaient envoyé.
Je les appelle donc, le gars me dit que de toute façon, la journée du 15 sera perdue même si la sage-femme me fait un arrêt pour une journée, à cause des 3 jours de carence (blabla j'ai rien compris: je pensais que ces 3 jours de carence n'existaient pas quand cela faisait plusieurs années qu'on était en CDI... enfin bref, mais comme je ne suis jamais malade, j'en sais rien en fait!)
Puis il me dit qu'il manque les 3 bulletins de salaire précédant la date présumée de grossesse (soit janvier, février, mars).
Enfin, il dit qu'il faut que mon employeur leur envoie une attestation de salaire des 3 derniers mois travaillés (j'ai envoyé un mail à la RH à ce sujet lundi, je n'ai toujours pas de news.... hum no comment).
Je vérifie dans mon dossier, je fais une copie de tous les documents que j'envoie au cas où. J'avais reçu en juillet une lettre de la CPAM qui me demandait justement ces 3 bulletins de salaire du début d'année, que j'ai retournés! Et là par hasard j'apprends qu'ils n'ont jamais reçu le courrier.
Je les rappelle, je tombe sur quelqu'un d'autre. Evidemment la personne qui avait signé le courrier du mois de juillet n'est pas joignable par téléphone, je tombe sur une autre télé conseillère, qui me dit qu'ils n'ont pas trace de ce courrier, elle ne sait pas pourquoi. Et que ce n'est plus la peine d'envoyer les 3 premiers bulletins de salaire, mais que l'attestation de l'employeur suffira.
J'adore avoir des infos différentes à chaque appel!
Bref, j'ai mon rendez-vous mensuel à l'hôpital avec la sage-femme ce midi, je verrai bien ce qu'elle me dit.
Message déposé le 10.12.2009 à 10:02 - Commentaires (0)
|