A l'hôpital (1ère partie) Nous arrivons donc à l'hôpital, je me présente aux urgences de la maternité, on est tous les deux un peu crevés et « à l'ouest », sans trop savoir ce qui arrive. On m'installe dans une salle, et pendant qu'une sage-femme m'examine, bibi est parti garer la voiture. Elle dit que je suis ouverte à 3, donc elle m'installe dans une salle de travail (n°2). Je mets une blouse, je m'allonge et j'attends. Il est 10h17. Je demande plusieurs fois si mon époux est revenu car je l'attends avec impatience.
Cette sage-femme me fait une prise de sang pour la péridurale, (plaquettes, etc) pour savoir si tout va bien et si on peut me poser la péridurale. Entre temps, bibi est enfin là avec moi. Puis elle me pose une perfusion; elle a du s'y reprendre à 4 fois (gggrrrr), et je me dis « ça commence bien!!! ». Je reste tolérante car je lui fais confiance (c'est une sage-femme, elle est censée savoir!), mais il s'est avéré qu'en fait elle était nulle!On me pose les monitos pour le coeur du bébé et les contractions (qui sont bien régulières et qui font doucement de plus en plus mal).
Avec bibi, nous attendons, il n'y a plus que ça à faire.
Nous entendons d'autres femmes accoucher, dans les salles voisines, d'autres bébés pleurer. Je me dis que là je n'ai plus le choix, on y est! J'ai un petit peu peur et espère que tout va bien se passer quand même.
Le pauvre bibi est crevé, il n'a rien mangé le midi, ni bu. Le temps passe, je commence sérieusement à avoir mal au bas-ventre; c'est comme si j'avais mes règles, sauf qu'avant que je prenne la pillule, je prenais des cachets anti-douleurs et je savais qu'au bout de maxi 2h les douleurs partaient (avant la pillule, j'avais des règles très douloureuses au point parfois de me faire vomir pour oublier la douleur). Mais là, les douleurs disparaitront quand le bébé sera né, donc il n'y a qu'à attendre! Je demande si on ne peut pas me donner un cachet ou autre en attendant la péridurale, on me dit que non.
Les résultats de la péri se font attendre, je râle tout fort pour qu'on m'entende, je sonne plusieurs fois, pour que ça bouge!
Enfin, vers 14h30 les résultats sont là, l'anesthésiste est là (gentille dame), elle me pose une perf ou une piqure dans le dos (j'en sais rien), avec un tuyau. Au bout de 5 minutes, je n'avais déjà plus mal! Wow, la péridurale, c'est génial! Et là je me dis que je peux attendre que le col s'ouvre sans problème! Je dis à bibi que si il veut, il peut aller manger ou retourner à la maison sortir les chiens, mais il reste avec moi.
Parfois, la sage-femme nulle vient me voir pour m'examiner. Le col s'ouvre doucement, le travail suit son cours. Elle dit qu'elle revient à telle heure pour ceci ou cela, mais on ne la voit jamais arriver! Plus tard, bibi entendait des choses sur elle comme quoi elle n'assurait pas!
Dans l'après-midi (vers 16h30 je crois,), elle est venue me percer la poche des eaux; maintenant je sais ce que c'est ! Message déposé le 28.01.2010 à 10:50 - Commentaires (0)
|