Les 3 jours à la maternité A la maternité, c'est crevant! On ne peut pas se reposer. Par contre, il y a un bon suivi, entre les visites des sages-femmes pour voir si tout va bien, à quelle h était le dernier change, la prise de la température, les repas, les autres bébés qui pleurent, jour et nuit....Heureusement dans un sens que les visites étaient interdites à cause de la grippe a.
Dans l'après-midi du 1er jour, j'ai dit que je ne voulais plus allaiter; je voulais juste essayer, j'ai vu. On me donne donc des cachets pour empêcher la montée de lait. Comme je n'allaitais plus, j'ai donné mon soutien-gorge d'allaitement et mes coussinets à ma voisine de chambre. (et le lendemain, sa fille m'a ramené des bonbons!)
On me donne aussi des cachets car j'ai un œdème à la lèvre. Et l'épisio fait un peu mal, je ne peux pas m'asseoir normalement, il faut compter environ 2 semaines pour que cela aille mieux et que les fils se résorbent.
Les repas étaient pas mal par contre, bonne surprise!
Bibi est venu me voir les 3 après-midi; il n'arrêtait pas de courir le matin (il faut ceci, cela pour Constance....). Il a pris ses 3 jours, et en fait sa boîte donne 5 jours et pas 3, du coup il a pris la semaine! Le 3ème après-midi, il est venu un peu plus tard à ma demande, car je voulais me reposer un peu.
Le petit garçon a côté pleurait pas mal, le pauvre il avait des coliques, et il réclamait souvent à manger. Constance était très sage: dodo, manger....
Ce n'est pas évident à la maternité, car je n'aime pas que ma fille pleure, de peur que cela dérange les autres, mais après tout, on est toutes dans le même bain. J'avais quand même rapidement hâte de rentrer à la maison pour prendre mes marques. J'ai commencé à déprimer le 2ème soir, car la nuit sans bibi, c'est dur. J'ai donc demandé la télé (on nous donne des casques), mais il s'est avéré que le boitier ne fonctionnait pas. Tant pis, j'avais quand même l'image, cela faisait du bien de voir des émissions familières, même sans le son (certains programmes étaient sous-titrés).
Quelques personnes de la famille m'ont appelées aussi, ça fait du bien. Je ne communiquais que par sms car les portables sont interdits. On m'a laissé pleins de messages vocaux, que je n'ai pas encore écoutés à l'heure qu'il est! (pas bien)
Puis le quotidien pendant les 3 jours, l'apprentissage des couches, du bain, la découverte....les questions aux sages-femmes (la plupart du personnel est toujours disponible, ça fait plaisir).
Enfin, le vendredi midi nous sortons et rentrons à la maison. Auparavant, on a fait une prise de sang à Constance pour détecter d'éventuelles maladies, et le pédiatre l'a vue, lui a fait faire quelques tests! Message déposé le 28.01.2010 à 11:41 - Commentaires (0)
|