1ère sortie pour Constance : la pesée Mercredi, nous sommes allées toutes les deux à la PMI pour peser notre puce.
En effet, sur le carnet de santé, il est conseillé de faire peser le bébé entre le 8ème et le 15ème jour. Ma mère m'avait dit qu'elle m'achèterait un pèse-bébé, mais dans les boutiques, on lui a dit que ça ne servait à rien quand les bébés sont en bonne santé. Du coup, je suis allée à la PMI pour voir un peu l'évolution au bout de 2 semaines.
La puéricultrice qui nous a reçues ne m'a pas mise en confiance plus que ça. C'est une personne qui ne vient qu'une fois par semaine, car elle fait plusieurs villes dans la semaine.
Ce qui m'a étonné, c'est qu'elle ne connait pas le médecin qui va suivre Constance. Cela fait des années et des années qu'il exerce, et j'habite dans un "village" de 8 000 habitants, il n'y a pas 50 médecins. C'est étonnant qu'elle ne se renseigne pas plus que ça, surtout si elle vient toutes les semaines.
Constance pèse 2,810 kg, soit 20 g en moins que son poids de naissance. Selon cette puéricultrice, elle aurait du prendre plus que ça. Elle a dit qu'il fallait couvrir les extrémités (tête, mains, pieds) à la maison car Constance perd des calories par les extrémités, c'est peut-être pour ça qu'elle n'a pas plus grossi. Pourtant elle prend 6 biberons par jour, elle boit ce dont elle a besoin (ça ne dépasse pas 90 g), elle fait pipi et caca régulièrement.
Elle ne pleure que pour manger, ou bien pour qu'on change sa couche car elle a fait popo.
Elle est adorable.
Pour les biberons, elle dit qu'il faut la laisser réclamer, et après elle dit qu'il faut lui donner toutes les 3h au lieu de 4h. Il faut savoir...!
La puéricultrice m'a aussi dit au milieu de la consultation que j'avais l'air stressée (!!!), tout ça car en arrivant (je suis arrivée en retard), je lui ai dit que je stressais un peu car c'était la 1ère sortie avec ma fille, que je ne savais pas trop comment l'habiller pour sortir, et que je n'avais pas reconduit depuis 2 mois. Bref.....
Du coup, elle m'a donné une consultation pour cet après-midi, mais avec un pédiatre cette fois! On verra ce qu'il dit, car tout le monde me dit des choses différentes sur les biberons. Message déposé le 05.02.2010 à 09:03 - Commentaires (0)
|