Mon rendez-vous du 1er mois chez le médecin Hier, nous sommes allées avec maman à mon 1er rendez-vous chez le médecin, il a une spécialité en pédiatrie. C'est Paula qui nous l'a conseillé car elle va le voir pour ses filles. Il est très gentil.
J'étais dans mon siège auto, et le docteur m'a prise pour me mettre sur la table d'examination. Il me met toute nue pour me peser: 3,350 kg (j'ai pris 200 g en 4 jours, pas mal!). Je fais un petit pissou (oups!). Il me mesure: 53 cm (+ 5,5 cm en 1 mois). Mon évolution est tout à fait correcte. Il me fait les examens classiques, me tripote dans tous les sens, teste mes réflexes (maman aime bien quand je mets un pied après l'autre!).
Maman lui dit qu'elle est allée à la PMI 2 fois pour me peser et qu'il n'est pas connu là-bas. Il ironise gentiment et doucement (comme il sait le faire) que cela fait 28 ans qu'il exerce, et que là-bas, ils changent tous les 6 mois...
Le docteur m'a prescrit de la crème pour mes bras car j'ai la peau un peu sèche + mes vaccins pour le 2ème mois + la suite des vitamines avec du fluor, pour quand j'aurai fini ma vitamine actuelle.
Pour les biberons, on continue sur 120, et c'est mieux d'attendre que je réclame pour me le donner, c n'est pas utile de programmer les biberons toutes les 3 ou 4 h.
Pour les bains, c'est mieux de le donner tous les jours dans la mesure du possible.
Maman a oublié de lui signaler que parfois mes yeux partent n'importe comment, mais papa dit que ce n'est pas trop grave, et que cela pourra se corriger si jamais ça continue. Mes yeux ne sont peut-être pas tout à fait « terminés ».
Pour le BCG, il n'est pas enthousiaste de me faire vacciner, car nous habitons plutôt en campagne, et non pas dans des villes ou dans des endroits à risque. Mais papa aimerait bien que je me fasse vacciner, donc à voir.
Il n'a détecté aucun ressaut, comme l'avait signalé Lucie, la sage-femme lors de ma naissance.
J'ai un petit bouton blanc en-dessous de la bouche, le docteur a dit que ce n'est rien et que si ça ne disparaît pas tout seul, il le percera.
Sinon le docteur a dit que j'étais cool, car j'étais bien sage, et je n'ai quasiment pas pleuré. J'ouvrais grand les yeux!
Après, nous sommes allées à la pharmacie où maman loue le pèse-bébé, nous avons été servies par la gentille dame, qui m'a offert des produits pour ma peaux, des petites crèmes, et un plaid! Même la pharmacie me fait des cadeaux!
Et maman a mis sa carte vitale à jour, ça y est, j'y apparais!
Message déposé le 18.02.2010 à 13:16 - Commentaires (0)
|