Constance
Etymologie :
Constante (latin).
Numéro :
Fête : 23 septembre
Qui sont elles ?
Constance et Catarina sont des femmes décidées, énergiques et volontaires. Leur vision de la vie et des gens est des plus manichéennes. D'un côté, il y a ceux qui leur plaisent, avec lesquels elles sont charmantes, sympathiques, enjouées... D'un autre, il y a ceux qui leur déplaisent et qu'elles ignorent. Elles sont strictes, mais leur comportement peut parfois déconcerter. Ainsi, lorsque, en société, on les voit ouvertes, sociables, chaleureuses, plaisantant sur un ton badin, on pourrait aisément les croire quelque peu légères ou superficielles. Or il n'en est rien ! Ce sont des femmes à principes, directes et franches, qui, curieuses de tout, n'en demeurent pas moins méfiantes, prudentes, solides dans leurs sentiments et stables dans leurs goûts. Elles possèdent le sens des responsabilités et du devoir, sont persévérantes et obstinées, et ont une grande résistance morale. De plus, même si un fonds d'inquiétude les perturbe de temps à autre, elles sont positives et saines, et ne se laissent pas envahir par des pensées néfastes... Leur nombre actif, le 58 pour Constance, et le 40 (plus restrictif) pour Catarina, leur confère une grande capacité de travail, et leur donne une puissance d'action et une opiniâtreté très importantes. Elles se révèlent ainsi actives, entreprenantes, dynamiques, mais parfois aussi autoritaires et rigides.
Enfants, Constance et Catarina sont disciplinées et souvent concernées par leur travail scolaire. Orgueilleuses, elles veulent obtenir les premières places. D'esprit logique, elles sont quelquefois pointilleuses mais ne remettent pas au lendemain ce qu'elles peuvent faire le jour même...
Qu'aiment-elles ?
Elles aiment l'ordre, les traditions, l'honnêteté, et recherchent la stabilité. Mais elles aiment également s'exprimer, séduire, communiquer et se détendre entre amis. Elles apprécient la nature, les animaux et sont sensibles à la beauté. Elles peuvent aimer accumuler ou collectionner... En amour, ce sont des femmes fidèles, bonnes maîtresses de maison. Elles ont le sens du devoir, mais, lorsqu'elles sont déçues, leur rancune est tenace et leur pardon difficile.
Que font-elles ?
Constance et Catarina seront tentées par des professions d'expression ou de communication (enseignement, écriture, commerce...), des professions en rapport avec la terre, les animaux..., ou exigeant de la précision ou de l'habileté manuelle (couture...), des professions indépendantes, des activités liées à la comptabilité, à la gestion, des postes dans l'Administration.
(source:
(cliquez ici pour suivre le lien))