Suivi grossesse : cette semaine : 30 semaines de grossesse
32 semaines d'aménorrhée (SA)
Septième mois de grossesse
coté maman :
L’utérus appuie et pèse sur la vessie, provoquant des envies répétées d’uriner, ou peut-être même de petites fuites urinaires.
Si c’est le cas, pour éviter ce genre de problème, vous avez peut être l’idée de moins boire… Attention, car cela serait une mauvaise idée ! Votre organisme et celui de votre futur bébé, ont besoin plus que jamais d’apports hydriques suffisants, au minimum 1,5 litre par jour.
En revanche, vous devrez vous souvenir de vos problèmes urinaires de fin de grossesse, pour effectuer une rééducation périnéale dans les trois mois suivant l’accouchement.
N’oubliez pas, et ne négligez pas ce traitement qui pourra être réalisé par une sage-femme ou un kinésithérapeute qui ont une bonne expérience dans ce domaine.
coté bébé :
Votre futur bébé pèse environ 1,5 kg pour une taille de 40 cm. Son cerveau continue à se développer.
Il est protégé dans la boîte crânienne qui n’est pas entièrement fermée. Le crâne est constitué de nombreux os qui se rejoignent petit à petit entre eux.
Mais même après la naissance, ces différents os ne seront pas encore soudés entre eux, ce qui signifie que la tête de votre bébé sera encore assez fragile après sa naissance.
Les intervalles entre les os du crâne s’appellent les fontanelles qui vont progressivement disparaître au cours de la première année de bébé.
Message déposé le 20.12.2010 à 11:29 - Commentaires (0)
|