Et je viens vous donner de mes nouvelles, de mon évolution, de ce que je sais faire et ce que je ne sais pas faire.
Tout d'abord, inutile de vous dire que je ne suis pas un gros bébé! Eh oui, on ne change pas les bonnes habitudes. Les dernières mensurations prises par la médecin ce matin confirment mon petit gabarit:
tour de tête:45
taille: 69 cm
poids: 7kg 610
Maman soupçonne que pendant la gastro, j'ai pu perdre du poids étant donné que j'avais beaucoup moins d'appétit et que je ne gardais pas grand chose! Mais peu importe, la médecin a dit que j'étais en forme et que je me situais dans la moyenne!
Maman lui a demandé d'ausculter mes oreilles (dans lesquelles on n'y voyait pas grand chose...et pourtant maman me les lave souvent!)....elle voulait s'assurer que je n'avais rien de particulier parce que je me la suis touché plusieurs fois il y a deux jours. Et au final, tout va bien!
La médecin a posé quelques questions à maman. Je vous retranscris le dialogue:
La médecin: "Louise se retourne-t-elle?
Maman: oui
La M: Se tient-elle assise seule?
M: oui
La M: Tient-elle debout avec appui?
M: oui
La M: Rampe-t-elle?
M: non. Elle ne sait pas du tout le faire!"
Eh oui, au grand désarroi de maman et papa, j'adore la position debout, bien compliquée, mais je ne me mets jamais à quatre pattes, histoire d'explorer en rampant...Non, je veux tout voir! Explorer le sol, ça ne me dit rien du tout!
Le médecin a dit à maman que le quatre-pattes n'était pas une étape obligatoire...bon, on verra bien...
A part ceci, j'ai bon appétit, je bouge beaucoup surtout à partir de 18h où j'ai un regain d'énergie et je rigole beaucoup beaucoup! J'adore toujours autant le bain.
Je n'aime pas du tout qu'on m'habille et qu'on me déshabille, qu'on m'enlève le biberon quand je tète, qu'on me mette trop longtemps en position allongée, qu'on me fasse voir le biberon et qu'on ne me le donne pas. Je n'aime pas qu'on me refuse quelque chose que je veux prendre....bref, j'ai mon petit caractère et j'ai mes têtes!
Ce matin, la docteur en a fait les frais. Je ne voulais pas la regarder et je ne voulais pas qu'elle me touche! Maman et elle ont dû user d'astuces diverses pour me calmer. J'ai pleuré, me suis énervée pour peu de choses!
Ce que maman et papa aiment: les bisous avec la langue que je leur fais, quand j'ouvre grand la bouche pour manger, quand je prends mon biberon toute seule...quand je leur souris, quand je fais semblant de pleurer..., quand je cherche la coccinelle dans le livre et que je leur montre...quand je m'extasie devant tout et n'importe quoi (en exemple sur la photo, les pieds de papa!)...bref, ils m'aiment!