Ce regard... Il y a des regards qui vous transpercent, que vous n'oublierez jamais tant ils vous bouleversent....
Celui de ma fille depuis quelques temps a changé et me pousse à mettre par écrit cette sensation pourtant indescriptible, mais dans laquelle beaucoup de maman se reconnaîtront.
Vous savez, c'est ce regard auquel vous ne vous attendez pas, un jour comme les autres....Hier Louise m'a fait cadeau de ce regard pendant que je me dépensais dans une folle partie de pingpong. Contexte banal et pourtant...pendant que je me démenais comme un beau diable, Louise participait à sa manière à l'évènement et se faisait entendre de vive manière sur les genoux de son père, les yeux rivés sur moi....et plus d'une fois elle m'a demandé de la regarder pour lui montrer que je ne l'avais pas oubliée, qu'elle jouait avec moi....c'était fou! Elle sautait de joie et laissait échapper un rire de plaisir dès que nos regards se croisaient et que je lui souriais.
Et c'est ce même regard qu'elle a, lorsqu'elle me voit chahuter avec son père et que devant toute cette agitation, elle n'a de yeux que pour sa mère, comme contrariée et effrayée à l'idée qu'il puisse m'arriver quelque chose. C'est (déjà) le regard protecteur d'une fille sur sa mère, une sensation incroyable.
Devant tant d'amour, je réalise la chance que j'ai de l'avoir et le rôle qui m'incombe et j'espère que ce regard qu'elle a sur moi ne changera jamais et que je serai toujours sa petite maman... Message déposé le 24.04.2011 à 10:21 - Commentaires (3)
Je te remercie de m'avoir fait pleurer car ce regard je le connais par coeur.... quand on devient maman il se passe quelque chose en nous qui nous lie à jamais à nos enfants. Un amour indescriptible qui se lie dans les yeux de notre enfant.
Commentaire déposé le 25.04.2011 à 23:05 par stéphanie et jean-luc
ayé!j'ai versé ma larme aussi!et oui ce petit regard,Yaël aussi sait me le lancer et je craque!
Commentaire déposé le 26.04.2011 à 22:36 par steph
Tu me donnes envie...c'est très émouvant!
Commentaire déposé le 29.04.2011 à 14:04 par Livia
|