Et un bilan bien chargé! C'est que j'en fais des choses maintenant!!
Les 24 mois se profilent à grande vitesse et mon apprentissage de la vie est tout aussi rapide!
Je fais des phrases, ça y est. A présent mes phrases ne consistent pas seulement à répéter ce que j'entends, mais à me les approprier au moment voulu. Par exemple, lorsque je mange du chocolat ou du fromage, je m'exclame "Hummmm c'est bon!!". Ou quand j'ai fait mon gros besoin du matin et que pour prévenir je dis "caca, ça sent pas bon!!" et tout ceci en mimant avec la main près de mon nez!
Autre nouveauté, lorsqu'on me demande si je veux quelque chose, j'ai pour habitude de répondre "Ouais"....ce qui fait toujours bien rigoler mes parents parce que je le fais de manière très sérieuse en acquiesçant de la tête comme les grands!
Il y a deux jours, j'ai dit à mes parents " veux biberon cocoliat". Le "je" commence à peine à faire partie de ma syntaxe. Je peux l'employer de temps en temps, lorsque je joue à "coucou me voilà" devant le miroir: "Je suis là!".
Mes parents en prennent plein la vue et les oreilles. Oui parce que je chante aussi. Mes deux titres préférés du moment sont celui de "Gotye" et de "Irma" (I know). Hier ma nounou, qui m'a récupérée après trois bonnes semaines de vacances pour moi, s'est étonnée de m'entendre chanter "I know, I know, I know" dans la voiture. Et quand elle a mis Gotye (sans savoir que je l'adorais), j'ai fait un bond et me suis mise à danser et à chanter! Je peux rester scotchée devant la télé si un de ces deux titres est diffusé. Parfois maman trouve ça un peu "too much" mais bon...D'ailleurs j'ai une autre passion, celle de rester des heures devant les vidéos de moi étant bébé. Je ne cesse de les réclamer à mes parents "Louise musique"... Pour moi "musique" est synonyme de vidéo ou de chanson. Et maintenant, je dis aussi bien "encore" que "une autre" ou "l'autre".
Au niveau de la propreté je n'ai pas progressé. Je me contente de mes couches. Le problème reste quand même que je ne supporte plus le change (l'ai-je déjà supporté?!?) et maman se dit que passer au pot me ferait le plus grand bien. Mais bon, chaque chose en son temps!!
Et enfin, je suis dans ma phase que je vais appeler "oedipienne" même si selon les livres, il est encore tôt pour parler de cela, mais ça y ressemble beaucoup quand même!!! Maman a parfois un peu mal au coeur de me voir accrochée à papa tout le temps, surtout le matin au réveil! Mais bon elle se dit que ça me passera. J'en suis arrivée à refuser que maman me sorte du berceau le matin. Jusqu'au moment du biberon, je ne jure que par mon papa!!! Et puis dans la journée, je reviens vers maman pour mieux repartir vers papa l'instant d'après. Je refuse de voir maman et papa se faire un câlin, en général, je pousse maman pour bien lui faire comprendre que papa est à moi. Mais maman ne se laisse pas faire, elle m'a dit que papa était un peu à elle aussi et qu'il en fallait pour tout le monde!!! Mais moi je n'aime pas partager, ni mes jouets ni même le toboggan publique du village alors encore moins mon papa!!! "Cest à moi"!!!! Voilà, mon" crédo"!
Sur la photo, je suis collée à papa qui me remet ma barrette. Je le tiens bien, on ne sait jamais, il pourrait s'envoler... ;-))