Alors là on ne s'y attendait pas!! Et pourtant, j'ai attrapé la roséole!! Et je m'en remets tout doucement...c'est que sous son enveloppe de maladie un peu "frivole", elle n'est pas très rigolote!
J'ai commencé par contracter une forte fièvre vendredi dernier qui est montée jusqu'à 40° et de la diarrhée. Samedi et dimanche j'oscillais entre un état fébrile fort et un état de forme inespéré. Samedi soir, maman était seule avec moi et a cru qu'elle allait devoir m'amener aux urgences tant la fièvre était forte et ce malgré le doliprane. Maman avait surtout peur des convulsions et ne m'avait jamais vue comme cela. Elle m'a gardée un peu avec elle dans le lit pour me surveiller et elle m'a remise dans mon lit, une fois la fièvre tombée. Mais dites-vous bien qu'elle n'a pas très bien dormi....
Dimanche soir, papa est revenu de son weekend et la fièvre est de nouveau montée jusqu'à 39,5°c. Maman et papa ne voulant pas me garder ainsi et ne sachant toujours pas ce dont je souffrais ont décidé de m'amener aux urgences. Devant mon état fébrile et les diarrhées, le médecin a conclu à une gastro. Maman, elle, n'y croyait pas du tout. Des analyses d'urine avaient été effectuées mais n'avaient rien révélé.
Ce n'est que deux jours plus tard que des boutons sont apparus sur l'ensemble de mon torse et de mon dos. Maman ne connaissait pas très bien la maladie, mais a tout de suite pensé à la roséole! Diagnostic confirmé par la suite et qui m'aura valu une petite semaine assez difficile. Aujourd'hui, les boutons ont disparu, la fièvre est tombée et je vais bien! Mais que ce fut épuisant et stressant!
Sur la photo, je n'ai pas la grande forme et les boutons sont apparus!