Mes parents se sont souvent demandé si ils avaient bien fait de me changer d'école. Le but était de me réconcilier avec les apprentissages et de dédramatiser le moment des devoirs où j'avais beaucoup de mal à gérer l'école. Mon année de CE1 avait été très laborieuse et mon niveau très moyen.
Ma nouvelle école est une petite structure non loin du travail de mes parents. J'étais en CE2 pur, sans double niveau donc. Tout ce dont j'avais besoin. Ma maîtresse a très vite cerné mes forces et mes faiblesses et a mis en place des phases de soutien. J'ai intégré aussi la chorale. C'était une première. J'ai découvert de belles chansons françaises, telles que des chansons de France Gall...
Mon année s'est globalement très bien passée et mes parents sont très fiers des progrès que j'ai réalisés autant à la maison qu'à l'école.
Grâce au travail entrepris par la maîtresse, j'ai gagné en autonomie et en confiance. Presque plus de crises de nerfs pendant les devoirs. Je prends des initiatives et je rends les choses beaucoup plus simples.
Mon appréciation de fin d'année est très flatteuse et pleine de bienveillance. J'ai été très émue au moment de la lire. Espérons que l'année prochaine, je fasse aussi bien.