Nous l'attendions et elle est arrivée. L'appréciation de cette première période d'école. Les 6 premiers mois de mon année de CM2.
Je rappelle le contexte : changement d'école. Retour à l'école du village. Après deux ans d'absence. Une nouvelle maîtresse qui s'appelle Aurore. Je suis dans une classe à double-niveau. Et c'est très bien.
J'ai commencé l'année avec des doutes, un manque de confiance en mes capacités et un suivi chez la neuropsychologue qui touchait à sa fin. J'ai maintenu les progrès commencés dans mon ancienne école. Je suis mieux organisée, je fais mes devoirs de manière plus autonome et volontaire et surtout, je ne lâche rien même quand les maths me résistent !
Suite à mon bilan neuropsychologique, comme vous le savez, il m'a été diagnostiqué une dyscalculie... . Je comprends mieux pourquoi j'ai, par moment, autant de difficultés en mathématiques. Mais étonnamment, ce diagnostic m'a permis de m'ouvrir et de comprendre mes difficultés et de les accepter. Accepter de me tromper et de devoir refaire. J'apprend s mes multiplications plus facilement; mes parents ont fait appel à une orthophoniste pour travailler et apprivoiser le domaine logico-mathématiques. Depuis c'est de mieux en mieux.
En français, tout va bien. C'est véritablement mon point fort comme le dit ma maîtresse dans le bilan. Je suis persévérante et cette qualité me rend fière de moi.