Bienvenue sur le blog de Notre petite marquise, Louise! Du haut de ses trois mois, elle vous invite à suivre ses aventures...que vous soyez près ou loin d'elle, un petit clic et ce sont plein d'émotions à partager! Bonne Visite!
Ma marraine est arrivée le 4 juillet, jour de mon anniversaire. J'ai pu avoir une petite fête ce jour-là avec ma famille et j'ai reçu mes premiers cadeaux : des pop-it !, de la papeterie style chat, un carnet, des livres....Bref que de bonnes choses ! :)
Après avoir longuement hésité, j'ai finalement décidé de changer de coiffure. Attention, il n'était pas question de me couper les cheveux. Ma maman avait déjà eu l'audace de le faire. Et je l'avais globalement mal vécu. J'ai voulu adopter la frange et sur les conseils de la coiffeuse, j'ai opté pour la frange rideau. Bien m'en a fait, mon visage a été mis en valeur et cette nouvelle coupe m'a permis de pouvoir continuer à porter mes serre-têtes oreilles de chat.
J'ai été très gâtée : j'ai eu un livre Kawaii pour dessiner, des poupées de LOL, un Ty Phoque, un carnet Lego, un cahier de dessin spécialisé dans les chevaux et bien d'autres encore.
Cet été, j'ai fait une très belle rencontre et j'ai découvert une région que je ne connaissais pas.
J'ai rencontré ma cousine Jeanne née avant l'été, fille de mon oncle Nini qui vit en Loire-Atlantique !! Elle est toute belle, brune comme moi ! J'ai été très heureuse de pouvoir la câliner. Cette visite était aussi pour nous l'occasion de venir au bord de la mer. Nous avons logé dans une belle maison de vacances avec un immense jardin et une belle piscine. Je me suis éclatée !
J'ai aussi séjourné en terre périgourdine, dans un camping avec des amis de la famille. C'était super. On a pu profité de la piscine, on a visité des châteaux et découvert les marchés gourmands ! C'était très dépaysant.
Enfin, j'ai définitivement appris à faire des samoussas maison réunionnais !!! Une grande fierté pour ma mère qui a appris à les faire à mon âge !
Enfin les beaux jours. Les vacances, les ponts, les jours fériés.
Beaucoup de choses ces quelques semaines passées. Des vacances en camping avec parc aquatique et une belle rencontre. Un temps maussade mais un plaisir immense de couper. Puis des weekends chez les amis à Aix sous le soleil. La découverte du roller. Les goûters gourmands. La mer.....Bref, que du bonheur !
Maman a versé sa larme....tant mon cadeau était rempli d'amour, d"émotions et d'aplomb. Maman a trouvé que j'avais fait les bons choix. Elle a trouvé mon cadeau beau et extrêmement abouti. A 8 ans, mes choix s'affinent, mes goûts aussi, ma connaissance des autres également. Je connais les couleurs préférées de maman. Je commence à prendre en considération son univers, ses envies. Le jour de la fête des mamans, j'ai surtout permis à maman de se rendre compte à nouveau que son plus beau cadeau, ce sont ses enfants, ses filles, ses merveilles.
Eh oui ! C’est LE changement de l’année : j’ai changé d’école. Événement que j’ai eu du mal à accepter au début. J’y ai laissé toutes mes amies....pas simple. Je suis aujourd’hui dans une école toute proche du travail de mes parents. L’accueil a été chaleureux et je me suis fait des amis. Scolairement parlant c’est encadré ( ce qui avait motivé mes parents pour le changement). Les difficultés sont là par moment, mais ma maîtresse ruse pour que j’apprenne le mieux possible. J’ai retrouvé le sourire depuis. J’apprivoise mon école et je m’y sens de mieux en mieux.
Je ne perds jamais une occasion de m'amuser. Le moindre petit parc de jeu est pour moi un moyen de me faire plaisir et de me dépenser.
A quelques kilomètres de la maison une nouvelle structure de jeux en plein air à ouvert et je m'y amuse toujours beaucoup !
J'adore quand maman vient me chercher à l'école avec Adèle en poussette ! Je peux alors promener ma petite sœur. Je fais bien attention aux voitures et à bien rester sur les trottoirs. Maman ne me lâche pas du regard !!!
Le 21 juillet, jour de l'anniversaire de maman, nous avons passé l'après-midi sur les bords de la Drôme ! J'en ai profité pour me baigner et apprivoiser l'eau jusqu'à sauter du haut d'un rocher légèrement surélevé. J'étais comme un poisson dans l'eau. Une superbe après-midi !!
Pour celles qui nous connaissent et qui sont restées fidèles à la blogosphère, nous vous donnons rdv sur le nouveau blog "Louise et la surprise"....De nouvelles révélations vous y attendent.
Pour les autres, vous êtes bien évidemment les bienvenues....
Presque une année s'est écoulée depuis notre dernier post....comme le temps passe vite. Notre marquise va très bien !!! C'est une pile ! Pleine de vie et de malice.
Beaucoup de travail, des vacances à la Réunion cet été. Un déménagement et une mutation à venir et d'autres choses encore.....
Nous vous raconterons tout cela très vite !
Merci à Ariane et à Marine pour leur petit mot qui m'a donné envie de revenir sur la blogosphère....De grosses bises !
Mes parents sont tous les deux professeurs, ça vous le savez....donc ils avaient hâte de voir ce qu'allait révéler mon premier "bulletin"... et voilà leur constat : "peut mieux faire"...pas tant au niveau des résultats scolaires même si tout n'est pas parfait, mais mon comportement à l'école ne les satisfait pas du tout...Je dis souvent non à la maîtresse, je n'aime pas forcément l'école ou du moins pas tous les jours...et je refuse de compter "je n'ai pas envie de compter" ou pire "j'en ai marre de compter!"... Voilà ce que j'ose rétorquer du haut de mes 3 ans et demi à Corinne ma maîtresse qui a avoué à mes parents que je lui donnais du fil à retordre ! Aaaah mes parents ont les cheveux qui se dressent sur la tête quand ils entendent cela. Des enfants comme moi, ils en ont plus d'une centaine à eux deux ! Sauf qu'ils ont 14 ans !!
Quand je vous disais que parfois je ne suis pas très coopérative ! Aujourd'hui maman m'a enfilé deux culottes que j'ai généreusement arrosées....Quand on sait que certains jours, je peux faire 5 pipis dans les toilettes dans la même journée. C'est à n'y rien comprendre. En fait, j'adore embêter mes parents !! Mais comme le dit si bien Aurélie, rien ne sert de désespérer !
J'avais oublié de vous le dire, mais je suis allée au cinéma !!!! Bon, je sais, je n'ai pas encore trois ans et c'est normalement à compter de cet âge que l'on peut accéder aux salles de cinéma. Mais papa et maman me sentaient prête et ont profité de la sortie d'un joli dessin animé sur grand écran pour m'y amener un dimanche où la pluie avait eu raison de notre patience.
Résultat: à la caisse, aucun problème. La caissière n'était autre qu'une ancienne élève de maman (ça aide !).
Je n'ai quitté mon siège qu'une fois pour me dégourdir les jambes une minute. Il n'y avait que des enfants dans la salle. Je suis restée un peu sur mon siège puis ai profité un peu des jambes de papa et de maman.
En gros, Ernest et Célestine, héros du dessin animé, ont réussi à me captiver. Papa et maman étaient fiers de moi ! Et moi ravie de ma séance. A refaire, sans hésiter !
Maman vient d'apprendre cette expression à ses élèves et elle trouve qu'elle me colle à la peau...
En espagnol, "hablar por los codos" signifie "être une pipelette", "ne jamais s'arrêter de parler". Si vous saviez à quel point je peux en raconter des choses à maman et à papa !!! Parfois, même à des gens que je ne connais pas. Il m'est arrivé de tenter une conversation dans un train, il y a peu de temps avec une jeune fille que je trouvais certainement fort sympathique. J'ai pu lui demander comment elle s'appelait:
"Comment tu s'appelles? Elle m'a gentiment répondu Lucie. Puis quand elle m'a retourné la question, j'ai pu lui dire mon prénom et j'ai même renchéri par un irrésistible "tu vas où???". Elle m'a aussi demandé mon âge et je lui ai répondu "moi j'ai deux ans !"
Bref, mes parents sont toujours très émus et étonnés de me voir m'exprimer ainsi.
Mes phrases favorites en ce moment sont:
" On va où "aujoud'hu"?", "c'est quoi ça maman (ou papa)?", "Maman je veux rester avec toi ou je veux pas que tu t'en ailles ou que tu partes" (j'ai même appris le subjonctif...)
"N'aies pas peur maman", "non tu pleures pas" (lorsque maman fait sembler de chouiner pour tout et n'importe quoi...), "papa je veux un dessin-animé stp", "tu vas travailler maman?, "moi j'ai bien dormi !", "tu as été couri papa?"...
Lorsque mes parents s'énervent pour quelque chose, je n'oublie pas de les rappeler à l'ordre: "tu te calmes maman, tu te calmes".
Je demande aussi à aller aux toilettes (même si je n'y fais pas grand chose).
Je chante beaucoup (un jour mon Prince viendra..., Petit papa Noël, une souris verte (en changeant un peu les paroles..;) Non rien de rien....), bref, j'adore chanter et danser.
Et enfin, j'en oublie certainement,mais la phrase préférée de mes parents reste celle-ci: "je t'aime de tout mon coeur"...
Maman et papa l'adorent! Ils aiment mon sourire. Mon parrain nous a rendus visite et c'était très bien. J'aime beaucoup mon parrain. En plus il m'a acheté de belles sandales pour l'été marque Kickers. Maman adore cette marque. Elle trouve que les chaussures sont très confortables.
A part ceci ce matin, maman a adoré discuter avec moi alors que je passais la voir dans son lit au réveil. Ca donnait ceci (en gros):
- Bonjour Louise!
- Bonjour Maman!
- Tu as bien dormi?
-Oui bien dormi.
- Tu vas boire un biberon?
- Oui. (puis autre chose que maman n'a pas compris...)
- Je viens avec toi?
- oui TU viens.
- A tout de suite!
- A tout de suite!
Rien d'extraordinaire, mais quand même, maman a été bluffée par l'emploi du "tu" que je maîtrise de mieux en mieux!
Manque de soleil oblige pas de possibilité de sortir la piscine de la maison. Maman a donc décidé de m'amener à la piscine avec deux de mes petites copines. L'eau était un peu fraîche, mais je me suis bien amusée! J'ai même gardé mon bonnet de bain, j'ai bien compris que je n'avais pas le choix. Sur la photo nous sortions des vestiaires, j'apprivoisais cet environnement que je connais peu.
Maman aurait juste une petite remarque à ajouter: elle trouve que je vaque très vite d'une activité à l'autre. Je me suis peu contentée de la pataugeoire. Je voulais toujours voir comment cela se passait ailleurs et je voulais même m'essayer au grand bassin. Mes deux copines, elles, se contentaient de rester là où leur mère les amenait. Maman se dit que je suis quand même très active et c'est pareil à la maison. Je passe très vite d'une activité à l'autre, un peu comme ma copine Fériel! Parfois c'est épuisant pour mes parents.
Entourée de toutes petites copines! J'ai été très gâtée: un kit pâte à modeler, un poupon noir, un tablier Barbapapa, des vêtements, des cartes à jouer, un puzzle Barbapapa, un jeu de quilles Barbapapa....Vous aurez compris que je suis dans ma phase Barbapapa!!
Et l'été ne fait que commencer! Je pense bien faire concurrence à maman même si maman a déjà une bonne longueur d'avance mais bon, sait-on jamais! verdict fin août!
Que j'ai allègrement partagés avec mon cousin venu profiter des bienfaits des jeux de plein air...et j'ai imposé mes règles de vive voix....constatez par vous-mêmes. Une chef dans l'âme! (la vidéo est un peu longue mais les 2 premières minutes trente sont assez convaincantes!)
ps: maman parle un peu créole...ne soyez pas étonnés! ;-)))
Plus exactement dans Les Flandres. Nous avons passé une semaine dans un petit studio bien douillet à Ostende et nous avons vadrouillé dans les Flandres toute la semaine à la découverte de villes aussi belles les unes que les autres: Anvers, Gant, Bruges...Sur la vidéo nous étions à Bruges et j'étais en extase devant les petits canards, les oies qui barbotaient dans les très nombreux canaux qui traversent Bruges. On l'appelle la petite Venise et ce n'est pas pour rien!
Vous remarquerez que je n'ai pas eu le temps d'intégrer le flamand, mais mon français se porte bien. Je dis "bonjour" très distinctement ainsi que "coucou" (autant varier, c'est mieux!).
Maman et papa se sont enfin décidés à sortir sans moi...Je n'y ai vu aucun inconvénient!!! Bien au contraire! Ils en avaient bien besoin...Ils ont donc fait venir Audrey, la fille de ma Nounou que je vois presque tous les jours. Elle est trop gentille. Elle m'a mise à dormir vers 20h et je ne l'ai pas embêtée de la soirée. Tout s'est très bien passé. Maman et papa étaient ravis, même si ils l'avouent, je leur ai beaucoup beaucoup manqué!
Les petites questions bonus ont été les suivantes: est-ce-que je parle sous forme de syllabes? est-ce-que je fais les marionnettes? est-ce-que je me mets debout, est-ce-que je mange du pain? Le pédiatre a même conseillé à maman et à papa d'arrêter le biberon du soir et de me donner des soupes, ce que maman et papa avaient déjà commencé à faire. De toute façon, les biberons du soir, je ne les affectionne plus trop...donc ça tombe bien! Il nous a conseillé de faire le vaccin ROR d'ici peu, parce qu'il y a une épidémie de rougeole, donc nous irons chez le médecin sans tarder!
Sinon, je "parle" toujours autant et papa et maman pensent que je dis un mot: "attends" que je dois entendre des dizaines de fois par jour, vu que je suis une vraie petite pile électrique et que je n'aime pas attendre...Delphine, ma Nounou nous l'a également confirmé!
Voilà, en attendant maman m'a acheté de nouvelles chaussures de marche hier et quelques petits vêtements en un an parce que certains vêtement en 9 mois se font petits....eh oui déjà!
Là sur la photo, je scrute mes nouvelles chaussures...
Ca a été une après-midi très particulière parce que je ne connaissais pas tous ces enfants et toutes ces grandes personnes qui m'entouraient, à part mes tatas! D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à me décrocher de papa et de maman et de tata Claire et de tonton Juju...C'est juste une question d'habitude, maman dit que ça viendra avec le temps! En tous cas, j'ai tout observé, j'ai souri à tout ce qui passait, j'ai essayé d'autres jouets et j'ai même prêté les miens! Yaël était resplendissante dans sa tenue rose et rayé et elle a eu beaucoup de cadeaux!! Vivement que j'en reçois autant, ça a l'air chouette!
merci en tous cas à Yaël pour ce bel après-midi de Février!
En ce moment, je fais pas mal de petites choses qui font sourire mes parents. Par exemple, je fais mes besoins dans le bain (ça ne m'était jamais arrivé et là je l'ai fait à deux reprises et c'est toujours papa qui me faisait prendre le bain!). Ca ne m'a pas horrifiée, papa lui a été très surpris!
Toujours pendant le bain, je m'évertue à vouloir boire mon eau du bain...papa et maman, pour jouer, me la font couler d'en haut et mon réflexe est de sortir la langue pour pouvoir attraper les gouttelettes qui tombent gaiement. Bien sûr papa et maman évitent de me faire boire cette eau, on se sait jamais ce que je peux y laisser... ;-))
Je réserve encore plein de surprises comme celles-là...Ils ne savent pas ce dont je suis capable!