Bienvenue sur le blog de Notre petite marquise, Louise! Du haut de ses trois mois, elle vous invite à suivre ses aventures...que vous soyez près ou loin d'elle, un petit clic et ce sont plein d'émotions à partager! Bonne Visite!
Bon, je n'ai pas l'air très heureuse...et pourtant, j'ai apprécié la balade, je regardais tout autour de moi! L'église de notre village, les jardins de nos voisins, les voitures qui passaient et j'étais à l'affût dès que j'entendais un chien aboyer!!
Ils me seront tous utiles et j'adore passer du temps à discuter avec Violette ou à faire des câlins à mon chien!
Vous savez Violette c'est ma copine. Elle m'appelle par mon prénom et elle aime tout ce que j'aime! Les gâteaux, les câlins...On s'entend très bien!
Le jour de Noël et la découverte (ou redécouverte) des cadeaux!
Rappelez-vous que mes parents avaient eu la "très bonne" idée de placer le cadeau que m'avait apporté le Père-Noël dans une chambre à l'écart. Mais voyez-vous, je l'avais découvert bien avant l'heure. Maman m'a expliqué que le Père-Noël me l'avait apporté avant parce qu'il était très encombrant...Je n'ai cependant eu la chance de le découvrir réellement que le 25 décembre au matin lors de l'ouverture des cadeaux et j'ai été conquise comme si je ne l'avais jamais vu!!
Après un court moment d'hésitation, j'ai pu l'essayer dans le salon!! Il a de l'allure mon vélo flambant-neuf et il nous promet de belles balades avec maman et papa! J'ai hâte!
Maman a demandé à papa de faire un effort et de la prendre en photo avec moi, parce qu'elle a remarqué que c'était toujours elle qui se chargeait des photos!! Du coup on a très peu de photos elle et moi.
Voilà, le mal est réparé! Maman est toute fière...et moi imperturbable. Je finis ma bouchée de foie gras....
Et pour cette belle fête, j'ai eu droit à mon premier toast de foie gras. J'ai fait la découverte du foie gras dans les bras de mon papa. J'ai adoré ça, j'en ai même redemandé!!
La découverte de mon gros cadeau ....mais avant Noël! Oups!
Maman et papa pensaient que je n'y porterai aucune attention et avaient placé mon cadeau dans une chambre à l'arrière en pensant que je ne me rendrais compte de rien...Eh bien c'est mal me connaître! J'ai découvert mon cadeau bien trop tôt et j'ai très bien compris qu'il m'était destiné!!! La prochaine fois, mes parents devront vraiment s'y prendre autrement!
Cette semaine nous nous sommes attaqués à notre sapin de Noël! Bien que nous en ayons eu un l'année dernière, je ne m'en souviens pas, j'étais bien trop petite.
Mais là, c'est différent, à 17 mois, j'ai pu aider à sortir les boules de leur emballage! J'ai essayé d'en mettre une sur le sapin, mais mes gestes manquent encore de précision! Et à dire vrai, ça pique un sapin....c'est bizarre au toucher...mais c'est très joli!!!
Mes parents l'ont mis un peu en hauteur et ont fait le choix d'en prendre un pas très grand, par manque de place, mais aussi par prudence et pour éviter que je le dépouille!
Aujourd'hui j'ai ému maman!
Alors qu'elle me faisait la conversation pendant le change, elle m'a demandé où était mon papy (c'est une question qui revient souvent chez maman...elle a peut-être peur que je l'oublie mon petit papy qui habite si loin?!?). Et c'est là que j'ai répété "papy" très distinctement et que j'ai ajouté "coqs" derrière!! Maman n'en revenait pas! Je faisais en fait référence aux coqs de mon papy à la Réunion. Ceux qu'il m'amenait voir tous les matins quand j'étais en vacances là-bas, cet été!!! Et moi ça m'a marquée! Pour moi Papy et les coqs sont indissociables. Maman a trouvé cela trop mignon! Surtout qu'entre papy et ses coqs c'est une histoire qui dure depuis des années et qu'à maman ça lui rappelle des souvenirs d'enfance...
Hier je n'ai pas eu le temps de venir festoyer pour mon 17ème mois. Presque 18 mois. Maman me dit que c'est à nouveau un cap à passer!! Ben oui, je vais pouvoir manger les petits pots des 18 mois; Maman va devoir m'acheter de nouveaux vêtements en 18 mois, même si j'en ai déjà beaucoup. Je vais pouvoir commencer à apprendre à être propre....ben oui, il faut bien commencer!
Le bilan pour ce 17ème mois est bon: je grandis normalement. Je mesure 78 petits centimètres pour 10kg300! ça y est, j'ai dépassé la barre des 10 kgs!!!
J'ai à peu près 11 dents...(maman n'arrive pas à tout voir!)
Je parle de mieux en mieux et j'allonge ma liste de nouveaux mots: pain, bottes, Mimie (pour Noémie, la fille de ma nounou), ninnin (pour biberon, c'est à cause de papa, il dit toujours ce mot pour dire biberon, ce qui a le don d'énerver maman!!!). Et puis bien sûr, je dis "Arvoir!", coucou et encore d'autres que mes parents ne comprennent pas toujours!
Je sais très bien ce que je veux ou ne veux pas. Je fais ma comedia del arte quand je pleure. Je me mets les deux mains sur le visage et je baisse la tête!!! ça n'a pas l'air très convaincant!
Je chante "aïe, aïe, aïe" quand la chanson de Pitbull passe à la télé. Le refrain n'est pas trop compliqué donc j'en profite!!
Et puis le meilleur pour la fin, je fais le bruit des bisous quand je fais des bisous.....mes parents adorent!!
Elle voulait une photo de moi dans la petite jupe colorée qu'elle m'a envoyée de La Réunion. Maman l'a étrennée lorsque nous sommes allés chez tata Julie manger des gaufres. Tout le monde m'a trouvée très jolie. Maman n'a pas arrêté de me le dire!
De toute façon, ma maman elle craque pour moi même quand je suis en pyjama!!!
Depuis quelques temps, je dors dans une position bien particulière. Vous savez celle qui consiste à dormir à moitié sur le ventre et à moitié sur les genoux, le petit popotin en l'air et les bras bien relâchés le long du corps!
C'est comme cela que je dors maintenant. Maman pensait que ce serait passager, mais non j'en ai fait ma position de prédilection. Parfois je reviens à la position classique mais pas pour très longtemps. Papa lui est tout content, c'est ainsi qu'il dormait étant petit...Il se dit que j'ai encore pris quelque chose de lui!
Et mon prénom a été bien plus convoité que nous ne l'aurions cru...2ème prénom le plus donné en 2011!! Mes parents ne pensaient pas qu'il serait autant donné...Tant pis à leurs yeux je suis la plus belle des Louise!
Depuis hier, ce n'est pas la grande forme à la maison.
Maman m'a récupérée et j'étais toute amorphe. J'ai fait un peu de fièvre et après un doliprane que m'a gentiment donné ma nounou, la fièvre est un peu descendue. Mais le soir venu, c'était la catastrophe!! Je me suis réveillée plus d'une fois et j'ai refait de la fièvre. Le thermomètre a affiché 39.5!!!! Maman n'a pas paniqué et m'a redonné un doliprane, mais a gardé un oeil ouvert toute la nuit! Ce matin, ça allait mieux même si j'ai été un peu ronchonne aujourd'hui. J'ai sorti une nouvelle dent, maman se dit que la fièvre vient peut-être de là....en tous cas je suis sous surveillance! Affaire à suivre!