Bienvenue sur le blog de Notre petite marquise, Louise! Du haut de ses trois mois, elle vous invite à suivre ses aventures...que vous soyez près ou loin d'elle, un petit clic et ce sont plein d'émotions à partager! Bonne Visite!
...tout neuf est de sortie depuis quelques jours!!! C'est que dans notre campagne profonde, les températures sont bien basses! L'année dernière, je n'ai pas réellement pris conscience du froid, j'avais à peine 6 mois...mais à présent, je fais la différence entre le chaud et le froid! Et quand maman m'enfile mon manteau je suis toujours très sage, parce que je sais que c'est pour mon bien...et c'est aussi le signe d'une sortie imminente!! J'adore sortir!! je passerais ma vie dehors.
Sur la photo je jouissais des derniers rayons de soleil que nous avons eus...c'était très agréable et maman n'a pas résisté et a sorti l'appareil! Voyez cette belle lumière...
J'y ai passé tout mon samedi après-midi avec mes parents et j'étais en extase...je pointais souvent quelque chose du doigt et j'accompagnais mon geste d'un "oh" pour montrer mon intérêt. là je découvre une vue exceptionnelle...à refaire!
Et plus de dents!...des prémolaires, des incisives et d'autres encore qui se préparent!!
Je parle toujours autant: maintenant, je répète ce que disent mes parents, ou plutôt, j'essaie... et j'imite surtout les bruits d'animaux...comme le chat, le corbeau...
Je dis "allô" après avoir longtemps dit "alla" pour le téléphone. Je dis "chaud" au moment des repas, même quand ce n'est pas chaud!
D'ailleurs quand j'ai faim, je dis "miam miam" ou je réclame des "gacaux"...j'adore les biscuits Prince que maman me donne, mais sans le nappage chocolat! Bref, je me régale et mes parents aussi!
Je pleurniche un peu plus qu'avant aussi parce que je suis très collante depuis quelques temps, je veux toujours être avec papa et maman! Vous savez je suis du genre à lever les jambes quand mes parents veulent me poser, ce n'est pas très pratique....mais au moins je reste dans les bras!
Je joue toujours avec tout..mais pas forcément avec mes jouets. Même si j'aime beaucoup ma nouvelle dinette!
Je sais aussi jeter mes couches et tout ce qui peut aller à la poubelle. Maman me surveille de près, histoire que je ne jette rien qui puisse avoir de la valeur!
Je suis une vraie petite coquine. maintenant quand on me dit que je suis belle, je me caresse le ventre et je soulève mon t-shirt ou ma robe...je fais ma princesse!
En gros, à (déjà) 16 mois je suis en forme comme le montre cette photo!
Les vacances sont (déjà?) finies....et pourtant...
Je m'amusais bien!
On est allés voir ma mamie, ça je l'ai déjà dit. Puis on est restés à la maison, mais mes parents ont essayé de profiter de moi au maximum...J'ai découvert une autre structure pour enfants "le dôme des mômes", pas très loin de la maison et j'ai adoré!!
Puis mes parents m'ont acheté une petite dinette pour que je m'exerce à la cuisine!! Moi aussi je sais cuisiner, non mais!
Mon tonton Jonathan est resté avec nous toute la semaine, on a bien rigolé. J'ai beaucoup joué avec mes parents.J'ai pu m'installer dans ma chambre pour des petits moments de lecture tranquilles... J'ai pu profiter du jardin aussi....bref, c'était trop court!
Demain, je retourne chez Delphine, je vais revoir mes petits copains: une petite consolation!
Et pendant le trajet, j'ai été très sage!! J'ai dormi un petite heure et après j'ai joué avec mes doudous tranquillement! Mes parents étaient contents du voyage et moi je suis arrivée très en forme chez mamie!
Parfois, je me dis que mes parents sont vraiment longs à la détente...Figurez-vous que maman vient tout juste de remarquer que je sortais une prémolaire...celle du haut à gauche. Et en plus, comme je ne fais rien à moitié, je sors aussi une incisive latérale, comme cela au moins je suis armée pour mâchouiller tout ce que mes parents me proposeront!!!!
Ils étaient très étonnés en voyant tous ces petits bouts blancs apparaître. Ils comprennent mieux pourquoi j'étais si ronchonne et pourquoi j'avais autant de mal à dormir ces derniers temps!
En plus, j'ai les fesses rouges et maman a dû m'appliquer pour la deuxième fois en un an, le bleu de Milian...quand maman sort le bleu de Milian, c'est qu'il y a péril en la demeure...Je comprends bien que ça me fait du bien, du coup je me laisse (un peu) faire au moment du change! Vivement que tout ça s'arrête!
Les petites rougeurs que j'arbore sur les photos n'ont rien à voir avec toute l'énergie que j'ai pu dépenser dans le parc car je les avais dès le début de l'après-midi, bien avant d'arriver au parc! Je n'ai pas arrêté de me toucher les gencives et j'ai des selles très molles! Mes petites fesses tiennent le choc mais pour combien de temps?!? Enfin, cela ne m'a pas empêchée de profiter de ce bel après-midi!
Ps: Avez-vous remarqué ma petite barrette?? Pour le plus grand bonheur de mes parents, elle tient!
Parfois je voulais m'attaquer à des jeux beaucoup trop gros pour moi...
Et mes parents m'ont laissé tenter l'impossible! Gravir un toboggan ultra long et haut! Bien entendu, je n'y suis pas arrivée mais papa a glissé avec moi quand il n'y avait plus trop d'enfants! J'ai même pas eu peur d'abord!
..malgré mes petites incivilités...Papa et maman m'ont amenée dans un parc pour enfant aujourd'hui! Vous savez c'est le même genre de structures que celles que l'on peut trouver dans les fast-foods, mais en beaucoup plus grandes!!! Il y avait un espace réservé aux tout-petits comme moi...C'était super sympa!
Eh oui en ce moment c'est le refrain à la maison. Mes parents trouvent que je ne manque pas d'imagination! Ils désespèrent parfois de me voir me contenter de mes jouets, de mes VRAIS jouets!
Hier, j'ai eu la lumineuse idée de prendre l'escalier pour un toboggan, non pas pour y glisser (je connais mes limites!!), mais pour y laisser dégringoler un pot de semoule pour bébé plein et en verre....Maman a tout juste eu le temps de me prendre après que le pot ce soit fracassé sur les carreaux afin que je ne joue pas avec les éclats (parce que bien entendu, le bruit du verre éclaté m'a plu et j'ai tenté d'y toucher!)...Bref, maman m'en a un peu voulu et a trouvé cela dangereux et a eu un peu peur quand même. Pourtant elle était tout à côté mais je vais très vite et je peux être très discrète!
Puis j'ai aussi piqué la carte bleue de maman dans son porte-feuille...ben oui, elle n'avait pas à laisser traîner son sac à main fermé....Elle a oublié que j'arrive à l'ouvrir maintenant...Et du coup, en deux temps trois mouvements, j'ai tout raflé et j'ai tout éparpillé dont la carte bleue que maman a cherchée dans son sac, alors que nous passions en caisse!! Maman était ravie...en plus le magasin ne prenait pas les chèques....hihihihi!!