Bienvenue sur le blog de Notre petite marquise, Louise! Du haut de ses trois mois, elle vous invite à suivre ses aventures...que vous soyez près ou loin d'elle, un petit clic et ce sont plein d'émotions à partager! Bonne Visite!
Petites images pendant l'une de mes activités favorites...
....l'exploration des toilettes!!! Maman n'aime pas trop cela mais étant donné que les toilettes semblent m'inspirer (je leur parle avec ferveur...) et qu'elle les récure quotidiennement, elle m'a laissée en tête à tête avec elles quelques minutes!
Les toilettes c'est trop marrant! Ca fait du bruit et il y a de l'eau au fond!
....je lui fais un super cadeau à papa pour sa fête! Ca y est j'ai sorti ma troisième dent! Ca fait un moment qu'elle menace de sortir et je pense qu'elle est apparue sans que je m'en rende compte...J'ai sa petite soeur qui arrive aussi. Elle a percé légèrement! Donc si je fais les comptes, ça fait trois dents et demie...et c'est loin d'être fini!
Aujourd'hui c'est la fête de mon papa d'amour, vous savez celui qui me ressemble tant....Je lui voue une admiration hors du commun depuis ma naissance. C'est que je le trouve beau mon papa... et j'adore être dans ses bras...Je t'aime papa!
Timéo revient de deux mois passés à la Réunion en famille. Il est revenu encore plus bronzé qu'avant! Il faut dire que c'est un vrai petit métisse! J'espère que j'arriverai à bronzer un petit peu moi aussi pendant mes vacances sur l'île. C'est maman qui serait fière...
...juste l'espace d'un petit message qu'elle tient à mettre en ligne pour ne pas oublier qu'à un moment, elle a ressenti cette émotion....celle qui naît d'une lecture. La lecture d'un livre, l'un des rares à avoir été acheté et lu cette année. Un livre banal et qui au final lui a procuré une belle émotion....Vous comprendrez en lisant cet extrait:
"Et c'est vrai que quand il me dit Louise au téléphone, tu comprends Louise, tu m'entends Louise, quand il me parle le soir avec sa manière à lui d'arrondir les lèvres, Lou comme une caresse, ou une moue, et sa façon sur "ise" de bien détacher la syllabe....quand il dit Louise comme ça, je n'ai rien à lui reprocher puisqu'il n'a rien dit, et qu'il n'a pas prononcé les gros mots interdits, mais c'est comme un câlin volé, et j'aime bien....(...) Il chuchote mon prénom et c'est comme la douceur des choses qui me revient."
(Justine Lévy, "Rien de grave")
Je vous expose l'extrait tel qu'il est dans le livre....Que c'est bon de lire ce prénom pendant 221 pages....merci à l'auteur d'avoir fait de Louise son héroïne...
Petite Dédicace à ma Fille. Je t 'aime Louise.
Les antibiotiques ont fait leur effet. Je continue de les prendre assidûment, mais je pète la forme!!
Mes cheveux aussi pètent la forme, ils sont bizarres au réveil en ce moment. Regardez donc cette tête de vainqueur...
A 11 mois, j'ai eu droit à mes premières prises de sang et à mon premier cathéter....pour une otite détectée vendredi et qui m'a valu 39.4 de fièvre et mes premières analyses d'urine.
La fièvre étant tombée samedi, mes parents ont pris la route pour Le Mans direction les 24h du mans....J'allais bien, mais les résultats des analyses que nous a annoncés le docteur par téléphone sont venus gâcher ce weekend prometteur au Mans chez Mamie. Quel choc pour maman et papa d'apprendre que les résultats n'étaient pas bons et qu'il fallait que nous consultions au plus vite pour identifier l'infection et la traiter. Direction donc les urgences dimanche matin pour y faire une prise de sang...mes petites mains ont été prises d'assaut par les infirmières. Maman avait mal de me voir me tortiller pour empêcher qu'on me tienne les mains...mes toutes petites innocentes mains tâchées de sang et que l'on a bandées à la manière de gants de boxe. D'ailleurs j'ai longtemps été effrayée par mes mains, je ne comprenais pas...
J'ai pleuré, je me suis fâchée, et j'ai fini par m'endormir de fatigue en attendant les résultats de la prise de sang qui devaient arriver via la pédiatre une heure et demie après....une très longue heure et demie...
Au final après 4 heures d'angoisse, la pédiatre nous a annoncé qu'il n'y avait pas d'infection et que les résultats étaient bons. Nul besoin donc de traitement par voie intraveineuse ni des 48h d"hospitalisation. Le docteur ne savait pas comment expliquer l'infection détectée dans les urines et nous dit que les antibiotiques prescrits pour l'otite ont bien travaillé. Nous pouvons alors quitter l'hôpital rassurés mais épuisés...
C'est pô juste! Depuis hier, ce n'est pas la grande forme....Ma nounou Delphine a appelé maman et papa pour prévenir que j'avais 39,4 de fièvre! Maman a eu mon message très tard parce qu'elle travaillait et elle n'entend pas son téléphone quand elle est en classe avec ses élèves.
Une fois rentrés, mes parents m'ont amenée chez le médecin et il ne sait pas exactement ce que j'ai: infection urinaire, otite ou simplement les dents? en attendant, je prends des antibiotiques et du doliprane! Les journées sont difficiles et je dors beaucoup...J'ai eu droit à mes premières analyses d'urine. Résultats, mardi pour voir si il n'y a pas une petite infection cachée dans mon corps....
Ce weekend, nous allons au Mans chez ma mamie paternelle. J'espère que ça ira....
Sur la photo, je suis avec mon tonton Giovanny, le frère de maman qui est de passage à la maison avant sa saison d'été sur les côtes landaises. Ben oui, mon tonton il travaille dans toute la France! Il a la belle vie!
Là il avait craqué en me voyant chouiner parce que je voulais participer au repas des grands. Pendant que eux dégustent un riz cantonnais, moi j'ai le droit au paquet de mouchoirs...je me suis fait avoir, je crois....
Eh oui, je ne me contente plus d'une marche!!! J'en grimpe trois ou quatre maintenant! Maman et papa ne me lâchent plus des yeux. Ils n'ont pas encore trouvé de barrière qui m'éviterait un gros bobo, donc ma seule protection ce sont leurs yeux et leurs bras en cas de chute...mais je fais très attention et je réfléchis à chacun de mes pas!
Je suis allée deux fois chez le docteur cette semaine; Une fois chez mon médecin traitant pour mon bleu sur le menton et pour mon vaccin. Mis à part ce bleu qui s'estompe de jour en jour, je reste un bébé dans les normes, ou plutôt dans "mes" normes. Je mesure 71.5 cm (je sais, je suis pas très grande...) et je pèse 9kg200. J'ai donc bien grossi!
Je suis aussi allée voir l'ORL pour mes petites oreilles qui produisent trop de cérumen. Mes tympans jusque là "invisibles" vont bien! Mes parents sont donc rassurés!
Par contre, je n'évolue pas du tout dans mes relations avec le médecin...je lui donne toujours du fil à retordre parce que je ne me laisse pas faire. Je pleure tout le temps! Je n'aime pas qu'on me tripote ni les oreilles, ni le corps! Pas touche!
Ensuite je compterai mon âge en années....wouaaahh, je suis presque grande! Maman ne cesse de me dire que le temps passe trop vite, qu'elle ne profite pas assez de moi à certains moments et que de me voir évoluer aussi bien, la comble de bonheur.
Depuis quelques jours, je vais vite dans tout ce que je fais: le 4 pattes, la montée des escaliers (que je monte en un clin d'oeil au grand désarroi de maman qui est obligée de faire très très attention à ce que je ne le monte pas seule...), le langage (maman ne comprend pas grand chose d'ailleurs!)...Je pleure au quart de tour aussi! Pour tout et rien!
J'essaie d'amadouer Maman et Papa avec mes larmes. Parfois je m'agrippe à leurs jambes pour qu'ils me prennent dans leur bras et je veux y redescendre dans la minute...Bref, je fais beaucoup de choses!
J'ai 4 dents qui sont sur le point de sortir, j'ai un peu plus de cheveux...je me mets moins debout parce que je privilégie le 4 pattes. Je me retourne sans cesse dans mon lit et j'ai plus de mal à m'endormir ces derniers temps.
Et puis, mon papa c'est Dieu, je l'idolâtre ouvertement...mais maman n'est pas jalouse! Elle sait que je l'aime!
...en quelques jours j'ai accumulé: un bleu sur le menton, une piqûre d'insecte sur l'oeil et un vaccin (le ROR) auquel je réagis plus ou moins bien...Sans oublier un petit rhume qui s'est déclaré ce matin! Mais ça ne m'empêchera pas de fêter mon 11ème mois dans deux jours!
Mon tonton Giovanny est revenu de ses vacances à la Réunion avec quelques petits présents offerts généreusement par Tatie et lui-même! J'ai adoré ces cadeaux, surtout les petits dessins, symboles de notre chère île!! Maman a été très touchée et m'a dit que j'allais être toute belle là-dedans, j'ai hâte de les porter!
Et pour sa première fête, Maman est tout émue......C'est qu'elle n'a pas l'habitude ma Maman qu'on lui souhaite sa bonne fête!! Ca lui a fait tout drôle ce matin! Elle me dit de vous souhaiter à toutes une très belle fête et une très belle journée!! VIVE LES MAMANS!!! Grosses bises!