Après avoir appris que j’étais enceinte, appel de la gynécologue pour avoir un rendez-vous pour être sûr que tout se passe bien, rendez-vous prévu pour le lundi 15 juillet, soit quatre semaines d’attente. Long, long d’attendre aussi longtemps.
En attendant il est difficile de se rendre compte qu’on est enceinte lorsque l’on ne ressent aucun symptôme qui indique que nous sommes enceintes. Sur le coup je suis déçue de n’avoir aucun désagrément, mais ça c’est avant qu’arrive les fameuses Nausées/ Vomissements et la Fatigue !!! Au début se sont des nausées présentes du matin au soir, puis elles se sont décalées le soir, à partir de 18h je ne pouvais plus rien manger jusqu’au lendemain. Nous avons essayés tous les traitements Primpéran et Homéopathie mais ce n’était pas très efficace sur la durée. Ce fut assez dur de travailler en tant qu’infirmière dans le service de chirurgie digestive avec les odeurs pas très facile à supporter, surtout lorsque l’on a la nausée en continue et que les collègues ne sont pas au courant, car je préférais les mettre au courant à 3 mois.
Il faudra attendre le début du deuxième trimestre pour que les nausées et les vomissements disparaissent totalement et que je puisse de nouveau manger de tout avec plaisir.