Nous sommes allées faire la première échographie, non obligatoire, de datation, le lundi 29 juillet à notre retour de vacance d’été. Nous nous attendions à ne pas voir grand-chose, pour ma part j’avais surtout peur de ne pas entendre de petit cœur battre.
Nous avons dû attendre une bonne heure avant de passer, ce qui est long mais quand on sait pourquoi nous attendons, c’est tout de suite beaucoup plus facile. Puis arrive notre tour, on nous appel…
Je m’installe et nous attendons que l’échographiste arrive, dans un mélange d’impatience et d’angoisse. Puis le moment tant attendu arrive, il me pose la sonde sur le ventre et nous voyons des images, au début cela ne ressemble pas à grand-chose pour nous. Puis s’affiche une image de notre bébé de profile et là nous nous rendons compte pour la première fois que ce petit être qui se trouve à l’intérieur de mon bidon ressemble déjà à quelque chose, qu’il a déjà une tête et des membres. Nous sommes vraiment impressionnés. Puis arrive le moment d’écouter son petit cœur, nous entendons des petits galops, l’échographiste nous informe que ce que nous entendons est le cœur de notre petit bébé et que c’est tout à fait normal qu’il bat aussi vite.
C’est suite à cette première échographie que je me suis vraiment rendu-compte que j’avais un petit être vivant dans mon ventre, ça fait vraiment bizarre. J’ai regardé les clichés de l’échographie encore et encore à la maison et en ai même mit en fond d’écran sur mon téléphone. Je ne me lassais pas de les regarder à longueur de journée.