J'avais décidé que tant que je n'aurais pas dépassé le cap du début du 4ème mois de grossesse, je n'annoncerais rien au reste de la famille. Et oui je suis très superstitieuse...
Toute la famille fût donc inviter le week-end du 14/15 septembre, sous prétexte que cela faisait longtemps que je ne les avais pas vu. Ils ne posèrent pas de plus ample questions et une grande partie pu venir pour cette soirée organisée chez les "futur grands-parents".
Toute l'après-midi nous avons préparé le festin et oui il y avait tout de même plus d'une vingtaine de personnes d'attendu pour ce grand évènement.
Le soir arrive et les invités arrivent. Ils n'ont pas eu besoin d'attendre mon discours pour comprendre le but de cette grande réunion familiale, en effet bébé commençait déjà à prendre de la place dans mon ventre et ce n'était plus trop possible de le cacher...
Mon discours ne fût fait car tout le monde l'attendait et pour pouvoir être immortalisé sur les vidéos familiale. Et maintenant les futures grands-parents sont appelé "papy" et "mamie" par toute la famille.
(Voici ce que je portais lors de cette soirée).