Le travail en tant qu'infirmière en chirurgie digestive commençait à devenir compliquer. Rester debout toute la journée, à courir dans les couloirs, porter des poches pouvant aller jusqu'à 2 kilo, être obligé de se baisser vers le sol pour certains soins, ne pas toujours avoir le temps de s'asseoir et manger... Enfin cela commençait à devenir dur mais je m'accrochais, malgré des débuts de contractions qui devenaient douloureuses.
Mais mes trois derniers jours de travail ont été de loin les pires (le 1er, 2 et 3 novembre). Nous nous sommes retrouvés en sous effectifs à être à trois infirmières à courir toutes la matinée pour faire nos soins sur nos 14 patients respectifs. A la fin des deux premières journées j'étais exténuée après avoir eu des contractions douloureuses au boulot, mais la pire des journée fut de loin la dernière. Debout entre deux soins, pliés en deux par des contractions, j'ai essayé de me calmer en respirant doucement et celle-ci est partie pour revenir en fin de service.
Cependant en rentrant chez moi ce ne fut pas fini, de nouveau des contractions m'obligeant à m'allonger. Après une sieste ça allait mieux et au coucher le soir de nouveau prise par des contractions. Suite à cela c'était décidé, dès le lendemain j'ai appelé le médecin qui m'a arrêté jusqu'à mon prochain rendez-vous avec ma gynécologue prévu le 20 novembre.
Me voici donc arrêté depuis le 6 novembre et cela nous fait un bien fou.