L'histoire de la venue au monde de mon trésor...
Par une belle nuit du lundi 11 avril 2011 alors que 5h20 du matin s'affichait au réveil, maman fut prise de petites contractions qui la réveillèrent.
Au départ, maman ne s'inquiéta pas puisqu'il s'agissait de petites contractions tout les quart d'heure mais lorsque une heure après celles-ci continuèrent de manière plus intenses ,la question se posa alors :
"le travail a-t-il commencé?"
ou bien encore : " c'est aujourd'hui que mon amour va venir au monde?"
ah ah ah suspense ....
A 6h maman se leva pour réveiller Michael afin de le préparer à aller à la crèche , puis lorsque papa aussi se leva je lui dis alors :" chéri j'ai des contractions qui ne s'arrêtent pas et elles deviennent plus régulières et rapprochées!"
papa:" ah d'accord bon alors je vais garder la voiture pour travailler comme ça je peux partir n'importe quand , je t’appellerai toutes les heures !!!"
Ainsi, à 7h lorsque je me suis retrouvée toute seule j'ai gardé mon sang froid pour me préparer en douceur.
J'ai pris mon petit déjeuner , ben oui il faut des forces , puis à 7h30 je me suis un peu relaxée dans un bain .
Ensuite, opération ballon pour faciliter le travail et réduire la sensation douloureuse .
Puis à 8h30 j'ai préféré aller me reposer un peu , même si les contractions se rapprochaient toutes les 10mn, papa m'appelait entre temps pour savoir s'il devait venir ou pas c'est finalement à 9h30que j'ai dit à papa de revenir à la maison parce qu'avec la route je me suis dit qu'il fallait bien compter une heure de temps avant d'arriver à la maternité , que d'ici là j'aurai atteint les contractions toutes les 5mn.
A 10h papa est arrivé, nous avons préparé les valises à l'entrée , pris toutes nos affaires avant de s'envoler le coeur rempli d'attente vers l'hôpital à 11h.
L'ambiance à notre entrée à la maternité à 11h30 était détendue , je ressentais des contractions toutes les 5mn mais j'arrivais à les gérer en respirant profondément , avec papa on riait même parce qu'une dame avec son mari étaient comme nous sauf qu'elle se penchait en marchant ou s'appuyait aux murs et papa la refaisait du coup ça me faisait rire !!!
Puis je suis passée dans la salle zen pour le monitoring et l'examen du col afin de savoir si oui ou non j'allais bientôt accoucher !!!!
Diagnostic : dilatation à 4 , contractions efficaces , on vous garde , c'est pour aujourd'hui!
Durant le monitoring , ça m'a stressé car il y a eu un épisode de bradycardie une fois lors d'une contraction qui a duré plus longtemps que les autres auparavant et du coup la sage femme m'a mise en salle d'accouchement au cas où il fallait intervenir rapidement ...
Papa essayait bien de me rassurer mais moi je focalisais sur ton rythme cardiaque du coup , puis comme il n'y en a plus eu par la suite , ça m'a rassuré, d'autant que le gynécologue est venu lui aussi dire que c'était normal que même durant la grossesse sans le savoir bébé pouvait en faire aussi.
Ma dilatation quant à elle progressait à 5 la sage femme qui s'appelait "Hayet" me proposa la péridurale , je la voulais mais pas tout de suite dans la mesure où j'arrivais "encore " à supporter la douleur ....
J'étais sur le côté gauche , je serrais très fort la main de papa et je soufflais puis arriver à une dilatation à 7 là , j'ai dit non je crois que je vais la demander la péridurale , hélas qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque ma sage femme jusque là fort agréable me répondit:
"mais ma belle je vous l'ai demandé tout à l'heure et là à présent l'anesthésiste est au bloc avec des urgences il va falloir attendre sinon on ferra sans vous y êtes arriver jusque là de toute manière votre poche des eaux va se rompre bientôt donc tout va aller très vite rassurez vous "
moi:"quoi ah non ça va pas le faire , petite panique du côté de maman "
papa: "allez ma chérie ça va aller tu vas y arriver"
je peux vous dire que cette heure et demie a été très longue !!!
Puis à 15h15 L' ANESTHÉSISTE est arrivée , ouf j'avais mal mais j'ai quand même tenu le coup alors qu'elle me demanda de me mettre en tailleur et de ne pas bouger pendant les contractions en faisant le dos bien rond, oui oui tout ce que vous voulez !!!
A 15h30 ça y est j'étais soulagée , je pouvais encore pouvais mes jambes , mon bassin mais je ne ressentais plus les contractions.
Du coup , Hayet a donc entrepris de percer la poche à 16h pour accélérer la naissance , ce qui fut efficace car j'ai alors ressenti le besoin de pousser , je pouvais dire à quel moment , l’auxiliaire puéricultrice venue assistée la sage femme et papa m'ont alors soulevé les jambes aux genoux , au départ Hayet m'a dit je vous demanderai de venir vous pencher pour le prendre vous même mais hélas , tel son grand frère , mon trésor avait le cordon autour du cou, et en plus il a fallu faire une épisiotomie car l'ancienne s'est durcie aux contractions empêchant son passage .
Il a donc fallu aller très vite , j'ai poussé, j'ai senti mon trésor venir au monde puis il a fallu lui couper le cordon et l'aspirer mais nous avons de suite entendu son premier cri , papa est aller rejoindre notre amour , puis on l'a déposé sur mon ventre en peau à peau avec la tétée de bienvenue , il avait les yeux bien ouverts, un trésor de perfection , de tendresse et de joie .
Avec papa nous sommes tellement heureux que notre Nathan soit venu ce 11 avril 2011 à 16h34 au monde remplir d'amour un peu plus nos vies.
