Nous voilà de retour de chez la pédiatre !
Lilly Rose pèse 9.700 kg pour 73cm !
Le médecin n'a détecté aucun problème d'audition ni de vue !
5 dents et la 6eme en préparation.
Nous sommes toujours a un biberon de 180ml le matin, 200gr de légumes, viande ou poisson le midi, au gouter une compote et 100gr de yaourt et le soir un biberon de 240ml avec céréales.
A partir de ce 9eme mois nous allons introduire des fruits crus, fromages (qu'elle a deja goutée d'ailleurs) ! On peut continuer avec le biberon du soir, toutefois si elle ne le veut pas des légumes et un yaourt peuvent le remplacer mais pas de viande le soir !
Coté développement, elle a réussie a se mettre assise toute seule il y a quelques jours et essaie de se coucher quand elle est assise ! Elle préfère de loin être debout et déteste toujours autant être dans le parc, ou alors un petit quart d'heure ! Ce qu'elle préfère une couverture par terre et pouvoir se ballader en rampant !
Coté quatre pattes, elle s'entrainne sans relache ! Elle a bien compris que pour avancer il faut lever le bras et la jambe opposé en même temps, mais elle n'arrive pas a coordiner ses mouvements, elle finir donc pas se casser la figure !
Le trotteur est devenu son meilleur allié, elle avance a une vitesse folle ! Attention aux pieds de maman et papa !
Elle pleure de moins en moins quand elle rencontre des gens !
Par contre elle affirme son caractère, quand elle ne veut pas quelque chose, elle le repousse avec ses mains, si elle n'arrive a faire quelques chose elle crie jusqu'a ce que l'on vienne l'aider !
Elle fait bravo, parfois les marionettes, c'est faire au revoir et donner à manger à papa !
Elle fait le petit indien quand on lui tape tape sur la bouche ! Parfois quand elle veut le faire sans nous elle approche sa tête près de notre main en avancant et reculant tout en faisant "ahhh"
Elle est de plus en plus caline, pour notre plus grand bonheur !!!!
Cette semaine pour la 1ere fois elle a dit le son "mam" et a recommencer ce matin, j'étais bien évidement la plus heureuse et à l'affut de la suite du mot !!!
"papapa", "bababa" "tatata" "yayaya" "ahhh"sont les sons qu'elle répète le plus souvent !
Il n'y a plus de sieste en fin de journée a part si nous sommes dans la voiture ! La elle succombe ... Elle fait toujours aussi bien ses nuits bien souvent elle s'endort après son biberon dans son transat vers 19h30 jusqu'a 8h00 et une petite sieste le matin de 10h à 11h30 !
Voilà je pense avoir bien reporté tous ses progrès ! Mais elle change de jours en jours et progresse énormément que du coup les posts sont très long !
Ma petite princesse, tu as déjà 9 mois et quelques jours, tu as passé plus de temps dehors que dans mon ventre ! C'est un réel bonheur de te voir évoluer chaque jour, nous sommes complètement gaga de toi !
Souvent je me dit que nous avons une chance extraordinaire de t'avoir ! Tu es la plus belle chose que la vie nous ait apportée !!!!!
Merci pour le bonheur que tu nous apporte !
