La première chose qui nous a préoccupé dés notre retour à Sydney ne fut pas vraiment le retour au travail même si cela fait prés d’un mois qu’on a pas dit bonjour à notre chef mais la recherche d’une maternité !
Car en Australie comme pour toutes réservations, il faut s’y prendre très en avance.
Certains futurs parents n’hésitent pas à déposer un dossier d’inscription dans les maternités les plus prisées avant la conception de leur enfant…..
Après quelques demandes de renseignements auprès de nos proprios et amis Aussies Martin et Christine et quelques recherches internet de mon côté, notre choix s’est penché pour cette Maternité qui se trouve à 10 minutes en voiture de la Maison, tout prés des fameux champs de Courses de Randwick.
En appelant juste pour quelques renseignements, j’apprends qu’une visite est prévue le samedi qui arrive. Et nous voilà donc le jour de L’Assomption dans les locaux. Nous sommes reçus ainsi que quelques autres couples par l’une des sages-femmes qui se montre très rassurante.
Les locaux sont très propres et certaines des chambres (la plupart d’entre elles sont des chambres privées) ont une magnifique vue sur les parcs aux alentours et on peut même apercevoir le centre ville au loin.
On nous décrit également la possibilité au cas où l’accouchement se passe sans aucuns problèmes d’être transférés avec bébé dans un des appartements d’un hôtel 4 étoiles d’hôtels de la plage de Coogee avec vue sur la mer
Mais je pense personnellement, qu’après une telle épreuve, de longues journées de sommeil seront bien suffisants.
Nous sortons de cette visite bien assurée et il nous reste plus à présent faire notre réservation dans les plus bref délais et de rencontrer l’obstétricien.
