Une tempête a commencé à se lever la veille et la pluie n’a cessé toute la nuit.
Lorsque j’ouvre un œil vers 6 heures du matin, je me dis que je rêvais encore, une lumière rouge apparaissait à travers les rideaux, bon, je me recouche. Le vent continuait à siffler.
Le téléphone sonna, Eric me faire attention, il pluie de poussière s’est abattue sur al ville et il déconseille même aux asthmatiques, enfants et femmes enceintes de sortir. Je n’ai pas le choix, je dois finir un dossier au bureau. En regardant par la fenêtre, j’ai rarement vu quelques choses d’aussi étranger, une lumière rouge tamisée et une brume persistante qui flotte dans l’air.
En sortant, je vois ce qu’est en fait cette poussière. Toute les rues sont enveloppées d’une poudre rouge/orange. Le vent qui a soufflé toute la nuit a ramené le sable du Bush, en plein cœur de la ville et cela a commencé en pleine nuit. C’est beau et inquiétant à la fois, on se croirait sur la planète Mars.
Je regrette juste de n'avoir pas pu prendre de photos plus tôt dans la matinée. Mais Eric a pu prendre quelques clichés avec son portable.
Une journée assez incroyable, même les australiens n'ont jamais vu ça de leur vie...
Le Harbour Bridge de Sydney....dans une brume orange.
