En anglais, on parle beaucoup des « Cravings » des femmes enceintes. Et bien, en ce 4ème mois, je n’ai pas vraiment de grandes envies particulières surtout celles qui vous réveillent la nuit et qui imposent à votre gentil mari d’aller chercher cet aliment préféré sous peine d’insomnie.
J’ai juste remarqué une habitude quasi hebdomadaire. Une soupe de Kimchi au déjeuner.
Mais qu’est que le kimchi?
Le kimchi (hangeul = 김치 ; hanja = 沈菜 archaïque) est un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes fermentés, souvent à base de chou. À l'origine, le mot kimchi semble avoir signifié légume macéré ou submergé. Il s'agit d'un des aliments de base en Corée, accompagnant la majorité des plats de ce pays.
Donc, pas vraiment d’envie sucrée mais plutôt une préférence pour le mélange de plat épicée et acide.
Voici un autre plat que j’ai découvert au Australie. Le Laksa, typiquement Malais.
Le laksa est une soupe épicée avec des nouilles représentative de la cuisine paranakan.
Le terme laksa est utilisé pour décrire deux types de soupes avec des nouilles : curry laksa et assam laksa. Dans le curry laksa, des nouilles sont servies dans une soupe à la noix de coco, tandis que dans l’assam laksa , elles sont servies dans une soupe acide.
Je raffole de cette dernière et c’est avec plaisir que nous allons avec quelques collègues dans notre resto malais préféré tous les 5 semaines (apparemment ils importent les ingrédient spécifiques pour ce plat qu’une fois par mois).
Quelques illustrations. Un de mes plats préférés du moment.
La Soupe au Kimchi.
