Club Med, rien que ces 2 mots symbolisent pour nous, farniente, un peu de sport et bronzette sur la plage. Il y a longtemps qu’on n’a pas pris de telles vacances et on a avait tous les deux besoins de repos bien mérités.
Donc direction Hamilton Island, dans le Queensland où se trouvent un ensemble de plus de 74 îles et îlots paradisiaques qu’on nomme les îles Whitesunday. A seulement 2h de Sydney, on se trouve dans un cadre totalement différent, avec eaux turquoises, cocotiers et plages de sables blancs.
Le Club Med se trouve sur l’île de Lindeman, anciennement habitée et où l’on faisait de l’élevge intensif. Cette île de 8 km carré est par ailleurs un parc national préservé où l’on trouve des animaux protégés et une belle végétation à l’intérieur des terres.
Pendant notre séjour, nous avons fait l’une des randonnées qui nous a amené sur une plage déserte. Certaines d’entres elles sont formées autour de criques, on peut y vivre comme des Robinsons.
Alors le programme des journées était un peu différent pour Eric et moi. Je n’ai pas passé mes journées à faire la crêpe même si c’était bien tentant avec un cocktail sans alcool au bord de la piscine. Malgré mon bidon qui m’a semblé doubler de volume durant le séjour (peut-être que les buffets à volonté y étaient pour quelque choses), j’ai fait un peu de Kayak, des cours de fitness, du mini golf et pas mal de natation.
Et une autre activité que j’aurais pu me passer, la montée des 90 marches au moins 5 fois par jour pour accéder à la réception et à la piscine pour adultes.
Quelque choses que j’aurais bien voulu tenté, mais avec Bébé dans le ventre, ça n’aurai pas était raisonnable, le Trapèze !Je jouerai au funambule dans quelques mois.
Eric s’est trouvé une vocation de Tiger Wood et a participé tous les jours à 8h30 (il a oublié qu’il était en vacances) aux cours de Golf. Il faut dire que le parcours est magnifique. Des collines et des lacs et une vue imprenable du coucher de soleil quand on arrive au dernier trou.
Il a même obtenu la médaille du GM (gentil membre au Club Med) le plus assidu au sport.
On a par ailleurs rencontré un group de français GO très sympas avec qui on a passé d’excellentes journées où Eric a fait des compétitions de Pétanque avec un verre de pastis à la min et soirée à la discothèque du club.
Ce fut principalement un séjour repos mais nous nous sommes tout de même rendus sur l’une des 10 belles plages du monde, celles de Whiteheaven qui comme son nom l’indique possède une plage de sable fin et blanc.
