Nous avons enfin planifié notre dernier grand voyage avant l’arrivée de Bébé.
On avait hésité entre plusieurs destinations, une île tropicale? Une grande ville asiatique ? Ou plutôt la nature ?
Avec la chaleur qui s’intensifiait sur Sydney, je me disais qu’un peu de fraîcheur ne pourrait faire que le plus grand bien.
La Tasmanie est le plus petit état d’Australie, aussi grande que la Suisse, cette île qui ne se trouve qu’à 1h30 de Sydney (et à 2500 Km de l’Antarctique) est un « bout du monde » où la Nature est reine.
Les 7 jours de balade nous ont offerts de magnifiques paysages. Très verts, beaucoup d d’endroits font notamment penser à l’Angleterre, on a également découvert par surprise les plus belles plages du Continent. Du sable blanc, une eau turquoise…
Le séjour a commencé à Launceston, située au Nord de L’île en plein dans une vallée. Les environs sont réputés pour leurs exploitations viticoles. Malheureusement, pas de dégustation pour ma part mais on s’est fait plaisir avec les glaces artisanales du village.
On a ensuite poursuivi par la côté est en longeant la Mer. Si vous voulez voir de magnifiques plages désertes en Australie, c’est l’endroit qu’il vous faut !
Notre Road trip nous a emmenés à la pointe sud-est de l’île pour la visite de l’un des premiers bagnes en Australie entre 1830 et 1877 : Port Arthur. La plupart des bâtiments ont été détruis par un incendie au siècle dernier mais on ressent encore la richesse de ce lieu à travers de nombreux récits des anciens prisonniers et les objets sauvegardés.
Enfin, nous finissons notre séjour à Hobart, la Capitale de l’Etat et la seconde ville la plus ancienne après Sydney. Le marché qui se tient tous les Samedis est un régal pour les yeux et les papilles. Un vrai marché comme en Europe !
La photo ci-dessous a été prise à la sortie de notre hôtel à Hobart. On avait l'impression de vivre sur un Bâteau.
