L’été bat son plein et c’est la période des BBQ à Sydney. L’avantage de la ville, c’est qu’on peut profiter des espaces verts, parcs, plages pour se retrouver entre amis autour de la spécialité australienne, le Barbie !
Une de nos amies est à 37 semaines de grossesse et elle a décidé de travailler jusqu’à la fin de la 39 ème semaine. Inconsciente, me direz-vous mais en Australie, il n’y a pas de congés maternité obligatoire et on peut si l’on veut, accoucher au bureau…
Elle a décidé de faire une petite fête avant l’arrivée du bébé, pas vraiment une « baby shower » qui consiste à se réunir entre filles pour marquer la fin de la vie de jeune femme et célébrer celle de jeune maman, juste un BBQ à la maison avec plusieurs couples d’amis.
Avec la présence de 4 femmes enceintes, le principal sujet de discussion était les derniers préparatifs avant le jour J. Je suis moi-même à 6 semaines du terme et impatiente de découvrir notre petite poupée.
Dans la soirée, on a célébré les 30 ans de Karine chez son ami Simon, australien, qui nous a préparé des bons petits plats français, une crème vichyssoise et poisson à la provençale.
Dimanche, les brochettes de viande étaient à nouveau à l’honneur, mais cette fois, ce fut une version brésilienne, la Churrascaria. Sydney compte une multitude de restos de tous les pays et il y en a pour tous les goûts. L’intérêt de cette spécialité brésilienne c’est qu’elle convient particulièrement aux amateurs de viande car tout est à volonté. Vive les protéines pour bébé !
