Un petit we à Cacao (logés à la gendarmerie) afin de découvrir ce petit village de 400 habitants, son marché Hmong, son musée de l'association "Le planeur bleu" : Magnifique et RARE !
Le musée présente une collection, toujours en expansion, de spécimens vivants de mygales, matoutous et autres beautés. L’impressionnante collection de papillons comprend des spécimens rares. En plus des insectes endémiques à la Guyane, on peut y voir des poteries amérindiennes, des briques estampillées venant des quatre coins de la Guyane et, enfin, des bouteilles soufflées trouvées sur des sites d’orpaillage (la plus ancienne date du XVIIe siècle). Un très bon moyen de découvrir les différentes richesses du département. Un accueil sympathique et de très belles collections.
Le guide, un instituteur enseignant à Cacao depuis plus de 20 ans, est passionnant et passionné. Il sait transmettre son enthousiasme aux petits et aux grands, tout en sensibilisant son public à l'écologie ainsi qu'à la protection des espèces qu'il dévoile.
A ne surtout pas manquer !
