Joyeux anniversaire à notre loulou ! pour ses 2 ans, nous sommes allés au "gite moutouchi", maison en bois en pleine nature, nous avons dormi avec les sons des oiseaux, grenouilles et criquets, à la fraîche car à 20-21 degrés, nous avons eut besoin des couvertures ! gla gla la nuit dehors. Petite découverte de la crique, ballade de 30 mn dans la forêt. Jolies fleurs, une vache, un chien accompagnateur très sympas.
Pour la première fois théo qui avait peur du jardin, s'est lancé dans la grande découverte, en marchant sur l'herbe. Il a bien joué en lancant ses jouets dans l'herbe puis il a beaucoup marché.
Il a bien profité des rayons du soleil de la lorraine.
Théo commence à escalader la table basse, la baignoire, la murette du jardin ...
Quelques news et des photos de nous 3 à la sortie de la maternité
Bébé théo a perdu un peu de poids, il pesait 3kg420 à la sortie de la maternité, c'est tout-à-fait normal, je lui donne mon lait mais il ne tête pas assez bien alors j'utilise un tire-lait, comme cela papa peut lui donner le biberon de lait maternel la nuit... HI HI, c'est impressionnant comme j'en ai beaucoup, et je bois de la tisane d'allaitement bio.
Les nuits étaient très courtes à la maternité, je suis contente d'être à la maison pour gérer les biberons toute les 4 heures, et papa est en congés paternité donc il m'aide beaucoup et ça change la vie ! dailleurs merci beaucoup mon coeur !
Bébé est un amour, calme, il est gourmand, il pleure toujours pour une bonne raison...
Je sors de la maternité, en fin de matinée et déjà à ce moment là j'avais plus de mal à marcher, et j'avais quelques contractions, vers midi avec des amis (le parrain de Théo et virginie) je ne pouvais plus rester assise à table car j'avais mal, puis les contractions furent très très rapprochées, toutes les 2-3 minutes pendant 1 min ou 30 secondes, nous devions partir à Commercy acheter des madeleines, mais j'avais trop mal, donc direction la maternité à 14h30, richard me dit mais tu es sûre ? oui oui sûre à 100% ! Aieee ! Arrivée à la mater : alors ... vous voyez l'amnioscopie ... elle a marché ? Mon col est ouvert à 2 cm et demi Ouah ! ça avance ! donc la SF me donne ma chambre avec un ballon pour faire des exercices et faire avancer le travail pour arriver aux 5 cm pour la péridurale. De 16h à 19h, richard et moi, nous avons bien rigolé car il m'a beaucoup aidé à faire des exercices : excellents moments inoubliables ... du coup je n'avais plus mal grâce aux jets d'eau chaude sur mon ventre ...
Mon col est ouvert à 5 cm, ok c'est le moment de la péridurale ! à 19 h, j'ai à peine ressentis l'aiguille, trop bien ensuite 10 mn après j'étais stone, par contre j'ai eut des tremblements comme si j'avais très froid et les jambes engourdies pendant 2 h 30 : Trop top ! à 22h : col ouvert à 10 : La SF me dit "bon, et bien on va attendre que bébé descende dans le bassin car il est trop haut" : mais moi j'avais envie de pousser ! "non, non on ne pousse pas tant que bébé n'a pas la tête engagée dans le bassin !" et moi pendant ce temps donc de 22h à minuit, j'avais trop mal car la péridurale ne faisait plus effet et je ressentais toutes les contractions Aie ! en plus un accouchement en urgence est arrivé au même moment, la SF : "Bon on revient toute de suite après la dame car elle va accoucher" là je me suis dit "mais je rêve ! j'ai envi moi aussi de pousser !, j'avais envi de tout casser ! je me met à 4 pattes, bref, l'anesthésiste m'a remis une petite dose qui n'a pas eut trop d'effet, (je l'ai remercié quand même) puis 0h15 : allez on va pousser ! (j'aurai pu pousser bien avant ! et bébé serait né le 4 avril) pieds dans les étriers : en 6 poussées bébé est arrivé à 0h28 !! les SF m'ont dit : et bien dis donc c'est super ! le placenta est arrivé 5 mn après en poussant, juste quelques points pour quelques petites déchirures.
Bonjour c'est papa riri qui vient vous annoncer la naissance de notre petit ange THEO.Maman séverine va bien et theo pèse 3590 kg pour 50 cm d'amour. Malgré un controle de la police nationale à 3h15 en sortant de la maternité, je ne pouvais pas faire attendre la famille, les amis et enfin les copinautes chers aux yeux de séverine.Bref vous me comprendrez, je vais me reposer pour profiter de ma journée de demain, biz à tous.