Tout commence, le 15 novembre au soir, quand je perd le bouchon muqueux, de petits filaments de sang.
Je vais me coucher, 7:01 du matin j'ouvre les yeux, quelque chose vient de se percer en moi, je perds les eaux, je me lève et là c'est les chutes du niagara !!!! Je dis a Christophe, "lève toi, je perds les eaux" il me dis quoi ? je lui dis je perds les eaux,il faut aller a la maternité, ça y est il arrive. Je me dis c'est pas poosible, pas un mois avant, pas maintenant, la chjambre n'est pas prête, pas plus que l'étage on est en plein travaux !!!!!!!!!!!!!!
J'appelle la maternité,pour savoirsi je dois venir vite, ou si j'ai le temps, (car ma valise bien sur n'est pas prête) elle me dit de prendre une douche et de venir sans tarder.
Me voilà a terminer ma valise, essayer de penser a tout, j'explique ou sont rangé les affaires pour le bébé, si besoin, j'ai pas eu le temps de faire des courses, le frigo est vide, rien n'est rangé, j'avais encore plein de choses a faire avant le 14 décembre, je suis pas prête !!! mais on ne peut pas faire marche arrière, il va arriver quoiqu'il en soit.
Nous voilà arrivé a la maternité à 8h45, on m'installe en salle pour un monitoring, le col est ouvert à 1, alors c'est pas pour maintenant... une dame très gentille se présente, et m'explique comment vont se passer les choses. prelevement vaginale et prelevement de gorge, prise de sang pour la péridurale. Une fois tout ça fait, on m'installe dans ma chambre à l'étage en attendant que le travail se declenche? si rien ne se passe dasn la journée ou me declenchera le lendemain matin.
La journée se passe tranquillement, pas de contractions, toujours la perte des eaux, une vraie fontaine....
Les contractions ont commencé le soir vers 20h,pui se sont rapprochées de plus en plus jusqu'à minuit. Je demande du spasfon pour me soulager, mais rien n'y fait, ça ne me soulage pas. L'infirmière vient me chercher pour m'installer en salle de travail, et là je souffre de contractions pendant 6 heures, on me donne encore du spasfon, qui ne e soulage toujours pas. j'ai des contractions dans les reins, mal de dos, des nausées, vertiges, j'ai envie de dormir. la douleur est de plus en plus intense, mais le col ne s'ouvre pas, je suis toujours a 1, la sage femme me dit de faire du ballon et de marcher pour accelere le travail, mais la fatigue et la douleur sont trop fortes!
A 6h je lui dit que je n'en peut plus, elle regarde et me dit que je suis ouverte à 2. Elle me dit d'aller prendre une douche à la betadine, je crois m'evanouir dans la douche, la nausée est tres presente et la douleur aussi. Pendant ce temps, on a appelé christophe pour le prevenir, qu'on va lancer le travail. On me dit alors de m'installer en salle d'accouchement pour me poser la péridurale.
L'anesthesiste arrive un quart d'heure apres, on me pose un catetère, je n'ai rien senti a la pose de la peridurale, ormis le piquotement lors de l'anesthesie pour la pose de la peri. Une fois posée, 10 mn plus tard je ne sens plus les contractions, quel soulagement, je remercie celui qui a trouvé ce remede miracle.
Je ne sens deja plus mla jambe droite, plus moyen de la bouger, ça fait un drole d'effet mais je peux bouger ma jambe droite. Le travail et les contractions continuent a se rapprocher, sans douleurs c'est genial. Elle me perfuse pour m'injecter de L'ocytocine pour accelerer le travail, et l'ouverture du col. qui s'ouvre petit a petit, et un peu plus chaque heure, elle me dit qu'elle sent ces cheveux, un bébé avec des cheveux ah, notre rencontre avec lui approche.
Mais le calvere n'est pas terminé, voilà que mon nerf siatique se coince, et impossible de me mettre sur le coté et sur le dos la douleur me gêne et me fait mal, mais la péridurale n'agit pas.
Il est 11h00 et là, la sage femme, nous dit, que le col est completement ouvert, qu'on va s'installer pour la poussée. Le gyneco arrive, il me pose un lubrifiant pour faciliter le passage. Je ne sens pas vraiment les contractions, alors la sage femme me dit a quel moment elles arrivent pour que je sache quand je dois pousser. Mon mal de dos est toujours très présent, je me dis que je ne vais pas pouvoir pousser avec cette douleur.
C'est parti, on me demande de pousser, je pousse 2 fois, la sage femme se met sur mon ventre pour lm'aider a la poussée et l'explusion. J'ai le droit à une épisio de quelques centimetres, pour aider au passage, j'ai poussé environ 8 fois pour le faire sortir avec l'aide de la sage femme.
On me pose mon bébé sur le ventre, c'est merveilleux cette sensation, il est tout chaud, je sens son odeur qui vient de moi, ce moment est magique, nous sommes très heureux, nous voilà tous les 3 réunis. Elle me leprend pour une petite toilette et me le ramene un quart d'heure plus tard, vetu d'une couche et d'un bonnet en jersey, on le pose sur papa pour un peu de peau à peau et elle me le pose sur la poitrine pour commencer l'allaitement, c'est merveilleux, il tête blotti contre moi, je suis aux anges, la douleur du dos a disparu comme parti a ta naissance. Nous restons 2h30 tous les 3, entre tétée et peau à peau, pour créer ce lien unique entre toi et nous.
Puis on vient le chercher pour l'habiller, tel un petit prince, et nous remontons a 3 dans notre chambre, pour échanger des regards et des émotions uniques.
Voilà le début de notre vie à 3