Ma première séparation... nounou Le reprise de maman étant prévue le 2 mai, il est temps de penser à l'adaptation chez nounou Régine, qui va te garder quand papa et maman seront au travail.
Régine est la maman d'un ami à papa et maman, alors le choix a été vite fait, et puis ça rassure de connaître l'entourage et l'éducation qu'ont reçu ces enfants.
Nous avons commencé l'adaptation 1h le 18 avril, c'est maman qui t'a déposé, tu connaissais l'endroit car nous y étions allés déjà plusieurs fois pour les papiers et la rencontre. Tu as eu le droit à un biberon et une balade, mais tu as eu des pleurs car depuis ta naissance, maman ne t'a jamais laissé à garder, alors à 5 mois c'est un peu dur, autant pour toi que pour papa et maman qui appréhendaient ce moment. une fois les explications données a Régine maman est vite partie car je sentais les larmes montées, mais je ne voulais pas que tu le ressente.
Le lendemain, tu étais malade nous sommes allés chez le medecin, et ensuite maman ta quand meme emmené chez régine, car j'avais rendez vous chez la dermato, et je n'aurai pas eu le temps de te donner a manger, vu le retard qu'avait le medecin. Tu es resté 2h, tu as eu un biberon et tu as fais une petite sieste, mais là encore tu as un peu pleuré dans les bras de Régine, et elle eu mal a son petit coeur de te voir comme ça, maman est venu te chercher et tu as eu le droit à un gros calin de réconfort pour soulager ce gros chagrin.
Puis vendredi 20 avril, dernier jour de la semaine, tu as rencontré Tytouan, le petit garçon qui est aussi chez Régine et qui est aussi son petit fils. Tu lui as tout de suite sourie, et lui t'a regardé avec attention. Il a 4 mois de plus que toi alors il t'intrigue, car lui a déjà des petits pots mais bientot ça sera ton tour. Cette journée a été plus interessante, car tu as eu moins de larmes, et tu as bien dormi.
Message déposé le 30.04.2012 à 23:03 - Commentaires (1)
Dur dur la séparation avec Maman, on a le coeur tout serré de les reprendre les yeux rouges et plein de sanglots... Mais courage, il va vite s'adapter et tu seras aussi heureuse de retrouver une vraie vie, en dehors des couches et des biberons, vous vous retrouverez avec plus de plaisir, tu verras ! (parole d'une maman qui a pleuré pendant 3 semaines avec la reprise et qui s'est détendue dès les 3 premiers jours d'adaptation !)
Commentaire déposé le 01.05.2012 à 12:01 par Ariane - Matthieu et la Luciole -
|